Reddy cuisines est une marque allemande rattachée au groupe MHK, fondé en 1980 qui est le premier groupement européen dans le secteur de la cuisine et de l’ameublement. L’enseigne a pour objectif de proposer des modèles de cuisines de qualité à des prix abordables. Mais elle offre également une gamme d’électroménagers et d’accessoires divers. Reddy cuisines a fait confiance à notre agence de communication Kamélécom pour lancer son premier magasin français, à Rennes, sous la forme de franchise.
Identité graphique / conception-rédaction
Notre studio graphique a accompagné Reddy cuisines dans l’adaptation de son identité visuelle au marché français en s’inspirant de la charte graphique allemande déjà existante. Nos principales missions ont été la modification du logo, de la baseline à travers un travail de conception rédaction et de la charte graphique qui transmettront l’essence de l’enseigne. Nous avons mis en place les principaux outils d’aide à la vente (carte de visite, documentation commerciale et interne, affiches ou encore pochettes à rabats). Notre équipe s’est également chargée de créer un jingle sonore ainsi que les messages sonores promotionnels diffusés en magasins qui seront utilisés à l’échelle nationale.
Conseil en communication opérationnelle et stratégique
Notre agence conseil en communication a eu pour mission de définir la nature du positionnement marketing et du discours de Reddy, adapté à partir du modèle allemand, tout en tenant compte des spécificités françaises. Une fois la communication stratégique établie nous avons pour mission de définir un plan de communication type pour les futurs magasins, et le développer aux spécificités de Rennes (lieu d’implantation du premier magasin en France).
Communication digitale
Notre agence digitale s’est vu confier l’étude de la stratégie digitale de Reddy en France. Nous avons accompagné les équipes du siège allemand dans le déploiement du site internet en france (webmastering / référencement naturel). Aussi, nous avons rédigé la mise en place d’une stratégie de référencement payant via Google Adwords. Par la suite, pour le magasin de Rennes nous avons conçu des emailings et assuré leurs envois ainsi que leurs bilans statistiques.