Vous avez besoin d’une agence experte en audit et en diagnostic communication dans le Nord ?
Kamélécom, une agence spécialisée pour auditer votre manière de communiquer
Il est primordial pour toute entreprise d’avoir un positionnement marketing qui puisse être clair sur son marché, mais aussi face à ses concurrents.
C’est pourquoi KaméléCom – spécialiste en conseil en communication – réalise votre audit et diagnostic communication / marketing, grâce à diverses méthodologies d’analyses, pour vous donner une idée précise de votre positionnement actuel tout en faisant des préconisations pour vos futures prises de parole.
Nos étapes clés pour auditer et diagnostiquer votre communication
Tout d’abord, nous vous présentons une étude sociologique sur la manière dont les marques leader communiquent. Nous mettons en relief ce qui les différencie des autres afin de vous former à mieux organiser vos prises de parole. À partir de ce postulat, nous entreprenons un travail d’atelier avec vos collaborateurs clés ou historiques, pour définir ce qui caractérise l’identité de votre entreprise. Ceci à travers 6 facettes clés qui constituent l’ADN de toute marque ou société.
Ensuite, nous confrontons cette identité à votre marché (tendances, opportunités, concurrence en place…) afin de pointer les forces et faiblesses sur lesquelles vos discours publicitaires doivent s’appuyer.
Enfin, nous établissons un document communément appelé « plateforme de marque » dans lequel nous cherchons à définir ce qui anime votre société chaque jour, ce qui la distingue, à qui elle s’adresse et ce qu’elle propose. L’objectif étant d’arriver à un positionnement / parti-pris pour toutes vos prises de parole, en respectant 5 points : simplicité, crédibilité, attractivité, durabilité et singularité. La clé du succès pour devenir une marque !
Diagnostic de votre communication… et après ?
Notre agence conseil vous accompagne vers un discours qui saura retenir l’attention de vos cibles. Une fois ce positionnement défini, vient alors la conception de vos outils de communication ainsi qu’une réflexion sur la mise en place d’un éventuel plan de communication pouvant déboucher tant sur des solutions stratégiques, qu’opérationnelles.