KAMÉLÉCOM : UNE AGENCE EXPERTE EN COMMUNICATION ÉDITORIALE À LILLE / NORD

Vous avez besoin d’une agence experte en communication éditoriale près de Lille ?

Pourquoi choisir une agence spécialisée en communication éditoriale sur Lille ?

La communication éditoriale regroupe l’ensemble des activités qui visent à produire, diffuser et valoriser des contenus rédactionnels qui soient adaptés à un public donné. Le but est de transmettre un message, créer une relation ou de susciter une action. Elle peut prendre différentes formes, telles que des articles, des livres, des rapports, mais aussi la création de newsletters papier ou e-mail, de blogs, de podcasts, de contenus pour votre site web avec pour objectif de dynamiser votre communication digitale. Chez KaméléCom, nous sommes aussi spécialisés dans la création puis la gestion éditoriale et graphique de journaux internes / bulletins municipaux. Créer en permanence des contenus écrits ou  vidéos  est devenue primordial. Les seuls messages à caractère commercial, propres à la  publicité  traditionnelle, ne suffisent plus aux consommateurs avertis qui demandent à en savoir toujours plus sur les marques ou produits qu’ils consomment (provenance, démarche éthique…). Par conséquent, il est primordial pour les enseignes d’aller au-delà de campagnes d’offres & promotions en matière de  communication. Et de pouvoir véhiculer leur ADN, leur manière de travailler, de valoriser leurs équipes ou leur savoir-faire au travers la création de contenus différenciants : ces spécialistes sont appelés communément des agences de « brand content » comme KaméléCom l’est à Lille.

Les objectifs et les enjeux de la communication éditoriale sont multiples. D’une part, elle permet de renforcer l’identité et la notoriété d’une organisation, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une institution, d’une association ou d’un individu. Elle contribue à construire une image de marque, à véhiculer des valeurs, à se différencier de la concurrence et à fidéliser les clients ou les partenaires. D’autre part, elle vise à informer, à sensibiliser, à convaincre ou à influencer les destinataires des contenus, en fonction de leurs besoins, de leurs attentes et de leurs comportements. Elle cherche à créer du lien, à susciter de l’engagement, à générer du trafic, à favoriser les conversions ou à inciter au partage.

La communication éditoriale requiert donc une stratégie adaptée et implique une connaissance approfondie du public visé, de ses caractéristiques, de ses motivations et de ses freins. Elle nécessite également une maîtrise des techniques rédactionnelles, des normes éditoriales et des outils numériques. Elle suppose enfin une capacité à analyser les résultats et à mesurer l’impact des contenus produits. 

KaméléCom, agence de communication éditoriale à Lille dans le Nord (59), dispose de spécialistes de l’écriture qui sauront créer des contenus éditoriaux à forte valeur ajoutée pour interpeller vos publics cibles. Nos équipes s’adapteront à vos demandes d’écrits, qu’ils soient destinés à la sphère digitale ou au print.

Un journaliste d’expérience pour dynamiser votre communication éditoriale 

L’un des collaborateurs de notre agence de communication à Lille est issu du journalisme avec une expérience de plus de 25 ans en presse et radio. Il saura vous accompagner : 

  • Pour détecter les bons sujets / les bons « angles » ; permettant de toucher un lecteur ou un organisme de presse dans le cadre d’actions menées par une agence de relations presse ou de tout autre type de campagne d’influence ayant pour vecteur la communication par l’écrit : création de publi-rédactionnels,  newsletter papier ou web,  bulletins d’informations, … 
  • Pour enquêter et aller chercher la bonne information ; au travers d’interviews / portraits, recherches documentaires… Nous saurons récolter et produire une information de qualité autour de vos actualités. Nous écrivons ensuite des textes pertinents et singuliers que nous accompagnons d’illustrations, de schémas réalisés par notre pôle graphique au sein de l’agence. Mais nous pouvons aussi bien vous aider avec notre studio photo pour la communication au sein de l’agence sur Lille, ou en nous déplaçant dans vos locaux pour la prise de tous types de photographies (portraits, mises en scènes, shoot produits…).

Ayant une parfaite connaissance des règles journalistiques et éditoriales, nos rédacteurs adaptent leur style rédactionnel aux supports : print, web… pour répondre au mieux à vos objectifs. Vous pouvez donc nous confier en toute tranquillité la réussite de vos divers travaux de communication éditoriale ! Nous disposons donc « d’une véritable plume » pour votre communication éditoriale. 

Chez KaméléCom, agence de communication à Lille, savoir écrire, c’est savoir trouver des paroles… mais qui fonctionnent silencieusement ! 

Un rédacteur dédié à la communication digitale pour vos supports éditoriaux destinés au web 

Pour l’écriture à destination du web, il est essentiel de tenir compte à la fois du SEO grâce à une agence de référencement naturel à Lille, mais aussi d’une écriture simplifiée et rubriquée pour répondre à une lecture facilitée sur écran. Nous vous proposons donc les services d’un rédacteur maîtrisant la communication digitale dans le Nord. Pour lui, écrire sera synonyme d’une prise de parole se devant d’être aussi efficace auprès des visiteurs de votre site, qu’auprès de Google qui passe régulièrement avec ses « robots » sur votre site. Il sera toujours attentif au référencement en positionnant avec précision vos mots-clés ciblés sur chacune des pages de votre site web. 

Le rédacteur web veille à baliser vos textes selon les normes et hiérarchies que fixe Google pour son algorithme (balises Hn). L’objectif de la communication éditoriale sur le plan digital est de savoir conjuguer à merveille les besoins de Google avec les informations clés recherchées par vos internautes.

Voir les tarifs de notre agence à Lille en communication éditoriale

Nos réalisations en tant qu’agence de communication éditoriale