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Un concepteur-rédacteur pour dynamiser l’impact de vos communications
Faites appel à notre concepteur-rédacteur pour trouver un concept fort et remarquable sur tous vos projets publicitaires ! Spécialiste des mots, de leurs sens et leurs usages, le concepteur rédacteur a pour mission de prendre en charge la création des messages, textes ou dialogues de vos campagnes. Briefé par vos soins et avec l’aide de nos chefs de publicité, il pourra concevoir des messages prenant en considération différents facteurs : le produit / service à promouvoir, le public ciblé, les supports de diffusion concernés, et le ton adopté historiquement par votre marque…
Son objectif sera de créer une idée et des textes forts qui appuieront et donneront sens aux visuels de votre campagne de publicité.
Méthodologie du concepteur-rédacteur
En général, il recherche de l’impact par le biais d’une « accroche publicitaire », mais vise à l’explication / à l’information, en privilégiant la clarté et l’esprit de synthèse dans les contenus qui accompagnent cette accroche.
Les clés d’une conception rédactionnelle réussie
Le rôle du concepteur-rédacteur est d’imaginer des textes clairs et mémorisables qui accrochent rapidement l’attention du consommateur. Il faut que ces derniers soient d’abord attirés par la composition publicitaire et puissent comprendre facilement le message de la campagne.
Créativité, curiosité, culture générale et maniement habile de la langue française sont les éléments clé contribuant à l’imagination de concepts créatifs innovants. Seulement, à quelques exceptions publicitaires près (où les mots sont les seuls éléments apparaissant de manière neutre sur la publicité), le concepteur-rédacteur ne travaille pas seul pour réussir votre campagne. Il collaborera presque toujours avec le directeur artistique, qui lui est spécialisé dans l’image. Ensemble, ils veillent à rendre chaque campagne de publicité singulière et impactante.