Faîtes appel à une agence experte en direction artistique et publicité dans le Nord
Un directeur artistique… parce qu’une image vaut mieux que mille mots
Pour réussir une campagne de publicité, il est nécessaire que le concept soit soutenu par un visuel accrocheur et singulier ! C’est pour tendre vers un résultat efficace que collaborent notre concepteur-rédacteur et notre directeur artistique.
Ce dernier mettra à contribution toute sa créativité, son sens de l’humour et sa culture artistique pour trouver ou concevoir l’image adaptée à votre campagne tout en prenant en compte l’ADN de votre marque : histoire, valeurs, ton des campagnes et promesse de marque. Son objectif sera toujours de capter l’attention… mais différentes méthodes s’offrent à lui : humour, surprise, beauté, émotion… sont tout autant de directions qu’il pourra emprunter pour donner vie à vos campagnes.
Les méthodes à disposition du directeur artistique
Le directeur artistique utilise 2 méthodes pour disposer du visuel idéal. Soit, pour des raisons budgétaires ou parce que le visuel recherché existe déjà, nous travaillons avec les banques d’images les plus réputées : Adobe stock, Shutterstock, Getty Images, Corbis… chez qui nous disposons d’accords spécifiques. Soit, lorsque le budget le permet et/ou lorsque le client est attentif au fait d’avoir un visuel spécifique et singulier qu’il ne retrouvera pas chez un concurrent, notre directeur artistique met en œuvre et coordonne un shooting photo. Il assure le recrutement des mannequins, le brief du photographe, la gestion des décors et accessoires. Il peut parfois s’entourer de stylistes spécialisés ou de décorateurs.
Après avoir validé le visuel avec vous, le DA devra le décliner sur l’ensemble des supports demandés : médias (affichage, spots TV, spots radio…) ou hors médias (marketing direct, emailing, street marketing). Pour leur création, il aura recours à notre studio graphique et aux outils de PAO habituels, notamment Photoshop, Illustrator et InDesign. Il devra veiller à l’harmonie visuelle de chaque support et à la cohérence de l’ensemble de la campagne pour une compréhension et une mémorisation optimale du consommateur quel que soit le canal de diffusion.