Artisan cuisiniste situé à Béziers dans l’Hérault, Cindy Cuisines possède une expertise du secteur de l’aménagement de cuisines, qu’il nourrit depuis plus de 40 ans. L’entreprise a établi, au fil du temps, des collaborations avec des fabricants reconnus pour la qualité et la singularité de leurs produits. Cette expérience lui permet de composer les projets de ses clients avec goût grâce à des modèles de cuisines originaux, uniques sur la région Occitanie. Cindy Cuisines a contacté notre agence Kamélécom pour être conseillé sur les plans stratégique et opérationnel, pour réimaginer son identité graphique mais aussi pour concevoir son plan de communication.
Identité graphique
Cindy Cuisines a fait appel à notre studio graphique pour refondre son identité visuelle, de manière à la rendre plus qualitative et représentative des gammes de produits proposées en magasin. En effet, la précédente identité était devenue désuette, en particulier après l’arrivée d’un point de vente SoCoo’c, juste voisin. La direction a souhaité insuffler un nouvel élan à sa marque. La société étant une entreprise familiale, elle porte le nom de la fille du fondateur. Nous avons donc proposé de mettre en place un nouveau concept ultra féminisé, où les femmes, souvent décisionnaires en matière de design d’intérieur et de cuisines, trouveront un lieu où le bon goût prime dans la démarche d’achat. Créant un lien quotidien affectif entre la cliente et sa cuisine.
Notre parti-pris graphique et marketing fut ensuite de refondre son logo en intégrant une typologie moderne, tendance et créative associée à la « signature » manuscrite de Cindy. Le tout, valorisé au sein d’une charte principalement composée de rouge, de noir et de blanc : des couleurs qui inspirent l’élégance, la passion et le raffinement.
Graphisme
Une fois la direction artistique validée, l’ensemble des supports de communication ont été homogénéisés par notre équipe graphique, de nouveaux supports furent imaginés pour assister le lancement de ce Cindy Cuisines flambant neuf, notamment :
– la papeterie et autres outils administratifs : cartes de visite, signature mail, factures, en-tête, fonds d’écran, devis…
– la PLV sur site et signalétique : rollups, affiches, habillage et façade du magasin…
– les supports de communication relatifs aux opérations publicitaires : notamment des dépliants distribués en boites à lettres et des packs web pour alimenter leurs réseaux sociaux.
Publicité
Parallèlement, notre agence de communication est également en charge des campagnes de communication publicitaire de Cindy Cuisines. En effet, nos chefs de projet gèrent la stratégie et l’optimisation des plans médias et hors médias de l’enseigne tout au long de l’année. Les campagnes sont ainsi élaborées et suivies par nos équipes au quotidien et se déclinent sur différents formats et supports. Afin de développer localement la notoriété de notre client sur Béziers, nous préconisons notamment des campagnes de sponsorisation radio ainsi que de l’affichage longue durée tournant tous les 2 mois. Ce, après une analyse des médiamétries et affimétries. Lorsqu’il s’agit de promouvoir leurs opérations ou événements ponctuels, tel que leur anniversaire, un nouveau concept ou une offre promotionnelle, nous mettons en place : des campagnes de distribution en boites à lettres, des spots radio sur les antennes les plus écoutées sur Béziers, de la PLV en magasin composée d’affiches et de Roll up, des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux et le site web.
Communication digitale
Notre partis-pris pour valoriser la notoriété de Cindy Cuisines sur le web et attirer des prospects en magasin fut de refondre totalement le site vitrine qui souffrait jusqu’alors d’une image assez désuète et incomplète. Dans une logique de référencement naturel SEO, nos experts en communication digitale ont imaginé une toute nouvelle arborescence pour optimiser la plate-forme, en optant pour un webdesign et une ergonomie plus affutés. Suite à un audit approfondi des mots clés à fort potentiel de requêtes, une attention toute particulière fut également portée à la rédaction des pages, au maillage interne et au balisage. Pour renforcer la visibilité de Cindy Cuisines sur les moteurs de recherche, notre expert digital est venu compléter ce référencement naturel par du référencement payant via des campagnes Adwords, sur lesquelles il effectue une veille régulière afin de capter les meilleures opportunités.