Faîtes appel à notre agence experte en référencement payant – SEA – Adwords basée dans le Nord
Une visibilité garantie et rapide pour votre site internet ? Optez pour le référencement payant !
Si beaucoup de paramètres sont à prendre en compte lors du développement de votre site internet (ergonomie, webdesign…), sa conception ne s’arrête pas à sa simple livraison. Votre stratégie de communication digitale doit en effet prendre en compte toutes les mises à jour et actualisations à venir, qui sauront en faire une plateforme puissante et efficace.
En parallèle du référencement dit « naturel » ou SEO, notre pôle digital peut notamment développer pour vous une campagne de référencement payant (appelé alors SEA). Cela sur les outils publicitaires de Google notamment : Adwords, Google Shopping. Mais aussi d’autres formes de liens sponsorisés ou de campagnes de publicités sur le web avec d’autres opérateurs comme Facebook/Instagram, Linkedin…
Le SEA est un moyen rapide pour acquérir de la présence sur les moteurs de recherche comme Google ou sur des réseaux sociaux largement utilisés comme Facebook. Il permet, par l’achat de mots spécifiques ou de centres d’intérêts liés à votre activité, ou encore en visant des zones géographiques précises et/ou en croisant ces données sur des publics ciblés triés par sexe / âge… de se trouver en tête des résultats de moteurs de recherche ou d’être mis en avant dans le fil d’actualité Facebook/Instagram… de vos cibles potentielles.
Selon les opérateurs ou les options disponibles, la facturation peut être conditionnée au « coût pour mille affichages » (paiement au nombre de vues de votre annonce). Ou au « coût au clic » (vous ne payez alors que pour les gens qui ont activement décidé de se rendre sur votre site web ou sur le lien de la publicité).
La gestion et l’optimisation de vos achats Google Adwords avec notre agence certifiée par Google
Google Adwords est une source importante de visibilité, notamment depuis que Google a laissé à ces annonces payantes les meilleurs espaces dans les résultats donnés par son moteur de recherche ; à savoir en en-tête et en pied de page (les premiers et derniers résultats étant les plus consultés). Il vous permet donc d’apparaître directement parmi les premiers résultats de recherche pour une durée, pour un coût déterminé et maîtrisé à l’avance et sur une zone géographique que vous paramétrez.
Vous ne payez pas à l’affichage de votre annonce, mais dès lors que l’internaute clique sur votre site (coût au clic). La valeur de ce clic est liée à un système d’enchères qui dépend du niveau de concurrence sur le mot-clé acheté, pondéré par la pertinence de votre annonce (il faut idéalement qu’elle soit en lien avec le mot-clé acheté) et l’adéquation entre la page de destination de votre site web et le mot-clé acheté. Globalement, Google fait payer le prix fort aux annonceurs qui préemptent un mot particulier mais qui ne propose pas une annonce et un site directement en lien avec ce mot-clé !
Le référencement payant avec Google Adwords est un canal publicitaire qui, selon notre agence, est un des plus rentables en matière de ROI. Car quoi de mieux que de toucher des internautes en quête de vos produits / services… au moment même où ils les recherchent ?
Notre agence de communication vous accompagne dans la sélection des mots-clés en faisant un audit de trafic pour les mots liés à votre activité, les synonymes, les expressions connexes… et vous indique des prévisions de volumétrie de recherches mensuelles grâce à des outils prévisionnels. Ensuite, nous paramétrons vos campagnes de telle sorte à ce que les coûts au clic soient les moins chers pour vous avec une logique de ciblage et d’optimisation fine des annonces. Enfin, nous réalisons les bilans de vos campagnes et vous proposons des améliorations continues en fonction des résultats effectivement constatés.
KaméléCom a été certifiée par Google pour son programme Google Adwords. Et nous sommes reconnus comme agence partenaire, bénéficiant ainsi de ressources spécifiques et de contenus de formations continues. Chaque année, nous gérons désormais plusieurs centaines de milliers d’euros de campagnes Adwords pour le compte de nos clients, dans plus de 15 secteurs d’activités BtoC ou BtoB.
Étendre son SEA avec la publicité sponsorisée sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin
Les publicités sponsorisées sur les réseaux sociaux sont peu chères et vous permettront de toucher une population qui peut être ciblée selon diverses options qui varient selon les plateformes : Facebook, Instagram, Linkedin…
La géographie, l’âge, le sexe, les employeurs ou les affinités, hobbies… Ces publicités, notamment sur Facebook / Instagram (qui à eux 2, composent la plus puissante plateforme parmi les réseaux sociaux) permettent de valoriser une page, un article, un événement parus sur Facebook, des photos ou vidéos… tout ce qui est issu de votre fil d’actualité en cherchant à ce que les populations ciblées génèrent de l’engagement : likes de votre page, partages d’articles, de vidéos, clic sur un lien externe permettant l’achat de votre produit…
D’autres outils ou capacités de ciblages plus spécifiques pourront vous être proposés par nos équipes : toucher les fans d’une page d’un concurrent, recibler les visiteurs de votre site web, etc…
Nos webmasters sauront prendre en compte vos objectifs pour mener à bien votre campagne de référencement payant. Ils vous feront également des retours réguliers afin d’optimiser quotidiennement vos campagnes en suivant leurs résultats au travers de bilans qui vous sont présentés le plus généralement mensuellement.