Vous avez besoin d’une agence experte pour gérer
la conception et l’envoi de vos emailings dans le Nord ?
L’emailing ou la diffusion de vos informations par mail
L’emailing est un outil marketing simple qui permet de toucher un grand nombre de personnes en même temps. Il peut avoir pour but de prospecter de nouveaux clients, de faire part d’une offre promotionnelle, de présenter un (nouveau) produit, ou de tout simplement délivrer de l’information et les dernières actualités de votre entreprise : la fameuse newsletter envoyée par e-mail…
Le but d’une bonne campagne d’emailing est de diffuser une information à un public ciblé. Cette notion de ciblage est essentielle et notre pôle digital vous accompagnera sur le sujet. Car surutilisé, l’email est aussi devenu un canal rejeté dès lors que le réceptionnaire ne se sent pas concerné. De là sont nés les fameux et détestables « spams ».
Les étapes de conception d’un emailing
L’emailing est un outil efficace et performant dès lors qu’il n’est pas matraqué « en volume » mais que les messages diffusés s’adressent à des groupes aux intérêts préalablement identifiés, et que le contenu est qualifié en conséquence.
Outil rapide, flexible et peu cher, l’emailing vous aidera à toucher vos clients et prospects. Les équipes éditoriale et graphique de KaméléCom s’occupent de vos campagnes d’emailing :
- création graphique de l’email dans un logiciel de design
- intégration graphique dans un logiciel de routage professionnel
- choix de l’objet de votre email (primordial pour maximiser l’ouverture !)
- insertion de votre base de données et rubriquage des clients / prospects par catégories si souhaité
- traitement de la base (NPAI, désinscriptions…)
- paramétrage et programmation des envois
- et analyse des résultats de la campagne grâce à diverses données riches d’enseignement : les ouvreurs (et donc le taux d’ouverture), les clics (nombre et liens qui ont le mieux fonctionné), les jours et heures qui fonctionnent le mieux pour envoyer votre email, temps de lecture, appareils utilisés pour l’ouvrir (ordinateurs, téléphones…) ainsi que les OS utilisées…
Notre vision d’agence en matière d’emailing
Chez KaméléCom, nous préconisons toujours l’emailing dans nos plans de communication. En particulier, pour garder un lien régulier avec vos clients et prospects, partageant avec eux vos nouveautés / offres / actualités… dans des newsletters à la fois esthétiques mais que l’on souhaite toujours riches d’enseignement pour leur destinataire. Bien souvent, les contenus de l’emailing sont utilisés sur les réseaux sociaux et inversement.
Nous veillons à la qualification permanente de vos bases de données, le respect de la législation en vigueur (CNIL, RGPD, opt-in…), en évitant toujours l’achat quantitatif d’e-mails pour mener des campagnes à grande échelle sans ciblage affinitaire. C’est dans ce cadre respectueux des utilisateurs qu’on tire le meilleur retour sur investissement de nos campagnes d’emailings.