Hurban est le fruit d’une équipe de promoteurs-investisseurs qui développe depuis près de 30 ans une expertise en immobilier professionnel à travers des programmes de commerces, bureaux, activités, services et loisirs.
Cet acteur de l’immobilier commercial possède des connaissances fines en typologie de territoire et sait en appréhender les problématiques pour co-contruire l’urbanisme de demain avec les collectivités. L’ambition d’Hurban est finalement de relier les Hommes aux commerces en développant des lieux de vie, vecteurs de liens sociaux, où il fait bon vivre et travailler. Puisque l’écoute, la loyauté et l’adaptabilité font partie de ses valeurs, la société conçoit pour ses clients des solutions « sur-mesure » en immobilier d’entreprise, qui valorisent la mixité des programmes.
Anciennement SOPIC Nord et Ouest, Hurban a fait appel à notre agence de communication et publicité pour assurer le lancement de sa nouvelle marque. Cela à travers plusieurs actions, notamment du conseil, du graphisme et de la communication digitale.
Conseil en communication
Pour prendre le virage conduisant de Sopic Nord et Ouest vers Hurban, la société nous a missionné pour faire un audit / diagnostic de conseil en communication afin de déterminer son nouveau positionnement, son ADN, en matière de communication stratégique.
Hurban…oui, mais qui sommes nous ? Quelle image véhiculera t-on ? C’est à partir de ces bases, sur lesquels dirigeants et collaborateurs se sont retrouvés, que nous avons pu démarrer les travaux graphiques et digitaux.
Graphisme
Notre studio graphique a également eu l’occasion de réaliser plusieurs créations pour Hurban. En nous basant sur le logo déjà dessiné par notre client, nous avons notamment eu l’opportunité de concevoir l’identité visuelle et de nouveaux supports graphiques essentiels pour démarrer l’activité. Parmi eux : des cartes de visites, des cartes de voeux et de correspondance ainsi que des enveloppes développées par nos équipes PAO.
Notre agence de communication et publicité a également imaginé des en-têtes et pieds de page pour leurs correspondances papier, des plaquettes ou encore des masques pour leurs diaporamas powerpoint pour permettre à la société d’uniformiser l’ensemble de ses visuels de communication, que ça soit en interne ou en externe.
Communication digitale
Notre pôle de communication digitale assure la conception et l’envoi des emailings de la société. Il fut également chargé de réaliser son nouveau site internet. Après un audit du marché digital de l’immobilier professionnel, nous avons pu mettre en place une stratégie de communication digitale en lui incorporant une arborescence adaptée et étudiée. Nous avons par la suite travaillé son ergonomie ainsi que son webdesign pour qu’il puisse être attrayant et simple d’utilisation. En parallèle, son illustration fut l’objet de shootings photo sur les différents sites réalisés par Hurban. Photos qui furent optimisées via retouches par notre pôle graphisme.
Suivit la phase de développement du site vitrine durant laquelle notre webmaster a pu rédiger et optimiser les contenus rédactionnels, notamment le référencement naturel SEO. Le client nous a confié l’ensemble des écritures des contenus du site via une prestation de communication éditoriale adaptée au web et au SEO.