Hamptons est un restaurant au Paris Country Club, club privé haut de gamme situé aux portes de Paris. Comme son nom l’indique, il s’inspire des Hamptons, lieu de vacances très prisé par les élites de l’Etat de New-York. Cette région est réputée pour ses maisons esprit « bord de mer », chics, son ambiance chaleureuse et familiale. Le Paris Country Club a fait appel à notre agence de communication après avoir imaginé le repositionnement marketing de ce restaurant sur un créneau haut de gamme. Ils nous ont sollicités pour la création d’un logo, d’une charte graphique, d’outils de papeterie ainsi que d’éléments de signalétique. Notre mission a été de traduire graphiquement le projet architectural en respectant l’esprit et la nouvelle décoration intérieure du lieu. .
Identité graphique et signalétique
Hamptons a choisi notre agence pour créer sa charte graphique, qui constituera l’identité visuelle du restaurant. Nous avons choisi d’appliquer des tons crème et bleu foncé, faisant référence au sable et à la mer. Aussi, en lien avec les perspectives architecturales intérieures qui nous avaient été fournies.
Notre pôle graphisme a créé pour Hampton’s un logo. Celui-ci a un style américain et raffiné, comme le lieu qu’il symbolise. Nos graphistes lui ont donné un trait calligraphique qui rappelle les cartes postales et évoque ainsi l’aspect lieu de détente du restaurant.
Afin de préparer l’ouverture du Hamptons, nous avons également créé des outils de papeterie parmi lesquels : des cartes de visite, les signatures mail des équipes du restaurant, mais aussi leurs papiers en-tête destinés à la facturation, aux correspondances, etc… L’entreprise a souhaité que nous réalisions de la signalétique et notamment les enseignes de son restaurant.