Le Centre Commercial de Lomme, en périphérie de Lille dans le Nord (59), a confié à Kamélécom l’accompagnement stratégique et opérationnel de leur association de commerçants depuis plus de 7 ans. Notre mission est de s’occuper du plan média et de l’identité graphique de l’enseigne en veillant à proposer des idées créatrices de trafic pour les commerçants de la galerie.
Conseil en communication / identité graphique
Notre studio graphique a pris en charge la charte graphique du centre. Après plusieurs années axées sur la séduction (avec des visuels utilisant le rouge glamour mêlé aux codes du noir & blanc), l’identité graphique migre en 2014 pour devenir plus colorée et dynamique (choix de couleurs vives en bichromie). Elle a pour mission de retranscrire les nouveaux objectifs du centre : accessibilité pour tous, simplicité, énergie & vitalité…Cette identité graphique est déclinée quotidiennement par nos graphistes sur de nombreux supports : PLV, kakémonos, affiches, flyers, bâches…
Évènements / animations
Notre agence met en oeuvre la stratégie événementielle du centre (animations calendaires, expositions, décorations & illuminations de Noël…). Nous repensons chaque année les projets pour surprendre les clients du centre au travers de nouveautés originales. Notre équipe événementielle a, par exemple, créé des fresques géantes pour la St Valentin, sur lesquelles les clients venaient témoigner de leur message d’amour aux yeux du centre. Ou encore, mis en place des animations auprès des femmes comme la fabrication de produits de beauté artisanaux à partir de fruits, légumes…
Relations presse
Notre journaliste / rédacteur rédige les communiqués de presse couvrant l’ensemble des actualités du centre, générant ainsi des retours de la part des organes de presse dans les médias.
Achats media / mediaplanning
Notre agence de communication a assuré l’ensemble des choix stratégiques et achats d’espaces médias pour le compte de l’association des commerçants : radio, affichage, presse magazine et presse quotidienne régionale.
Webmarketing / digital
Notre pôle digital coordonne aussi les achats de mots clés sur les réseaux search de Google (Adwords), ainsi que le développement de la communauté Facebook du centre et l’animation de sa page officielle (community management).
Création de site internet
Nous avons également réalisé l’audit du site web du Centre Commercial Carrefour Lomme afin de mettre en place une stratégie digitale pertinente. KaméléCom a ensuite eu en charge la refonte du site, dont l’objectif était : le rendre plus simple d’utilisation et plus qualitatif afin d’obtenir un meilleur référencement naturel. Notre agence de communication a ainsi travaillé l’ergonomie de ce nouveau site afin d’améliorer la navigation. Notre studio graphique a dans un second temps repensé son webdesign. Désormais, chaque boutique est représentée distinctement et les offres ont été rendues plus visibles. Pour les découvrir, rendez-vous sur www.centrecommercial-lomme.com.