ToPadel est un site web proposant aux joueurs de Padel de les aider à trouver des cours, un coach ou faire un stage en France ou en Espagne. Le Padel est un sport de raquette dérivé du tennis qui se joue sur un court plus petit entouré de vitres et de grilles. En provenance du Mexique, le Padel se développe de plus en plus en Europe et notamment en Espagne. L’équipe de ToPadel a pour objectif de venir en aide aux amateurs de Padel via leur plateforme. À l’image de sites comme booking.com pour trouver directement son hôtel, ToPadel met en relation des joueurs avec des coachs sans surcoût pour le joueur car le site vit de commissions payées par les acteurs à qui il offre plus de visibilité. ToPadel a fait appel à notre agence de communication pour l’accompagner dans son lancement.
Graphisme et vidéo
Tout d’abord, notre studio graphique a travaillé sur la définition d’une identité visuelle pour ToPadel. Toute entreprise a besoin de matérialiser son image par un logo affichant le nom de la marque et son image. Celui imaginé par Kamélécom pour ToPadel est constitué de jaune et de bleu (couleurs des balles et terrains de Padel). Le « P » de ToPadel représente une raquette avec la balle et sa trajectoire symbolisant la progression des joueurs grâce au site. Aussi, le logo joue subtilement (par la vague qui souligne TOP) sur l’idée de qualité des prestations. Et, côté couleur, elles varient, du jaune au blanc sur TO…PADEL pour suggérer cette idée « d’aller vers » une progression ou trouver une destination pour jouer au padel, ce qui est inhérent à l’activité du site. Après avoir défini la charte graphique et conçu le logo, nos graphistes ont réalisé des affiches ainsi que des roll-up.
Pour présenter son entreprise, TopPadel a également confié à notre agence le tournage et le montage d’une vidéo de présentation avec un joueur en pleine séance de Padel accompagné de son coach.
Communication digitale
Parallèlement à la partie graphique, Kamélécom fût chargée de la création du site web de ToPadel. Après une étude de mots clés et une analyse pré-projet des mots-clés les plus utilisés et recherchés par les joueurs, nous avons défini une stratégie digitale où l’arborescence du site web a été pensée pour dynamiser le référencement naturel SEO. Suite à cela, notre webdesigner a conçu le graphisme du site catalogue de ToPadel dont le développement a été confié à l’équipe digitale de l’agence.
Aussi, pour illustrer le site internet, notre photographe professionnel a réalisé un shooting lors d’une séance de Padel pour que la société bénéficie de nombreux visuels d’illustration consacrés au padel.