Pour votre projet, faîtes appel à notre agence dans le Nord,
spécialisée en audit / diagnostic / benchmark
Première étape de votre stratégie de communication digitale, la phase de diagnostic (appelée aussi audit) est une halte déterminante pour la réussite de vos futures opérations sur le web. Outil incontournable pour mesurer quantitativement et qualitativement votre présence sur la toile, elle permet d’identifier vos forces et faiblesses et de déterminer aussi quelles sont les requêtes clés (champs sémantiques) tapées par vos clients. Ce, grâce à des outils puissants de statistiques que nous avons à disposition. Par ailleurs, nous pouvons aussi analyser la visibilité de vos concurrents, le trafic qu’ils génèrent sur le web, et comprendre leurs stratégies de référencement naturel ou payant. Ainsi, il est possible de se fixer des objectifs mesurables à court et plus long terme.
Une analyse régulière est aussi très utile pour mobiliser correctement vos ressources en fonction de vos objectifs. Chez KaméléCom, nous préconisons un bilan tous les trimestres ou semestres (selon l’importance qu’occupe le web dans votre activité commerciale actuelle ou à venir)
Diagnostiquer votre communication digitale étape par étape
Un audit complet vous permet de mesurer les performances de vos canaux de communication digitale, notamment de votre site internet, de vos publicités en ligne (Google Adwords, Facebook, …) et même le site et les publicités de vos concurrents. Nous nous appuyons sur des logiciels et partenaires mondialement reconnus (ex : SEM Rush, …).
Et nous menons ces analyses sans oublier de contrôler, par ailleurs, l’expérience utilisateur (UX), le webdesign, l’architecture et l’organisation des pages de votre site qui contribuent à son ergonomie (son confort et son efficacité) ainsi que son référencement. Cette analyse peut également s’étendre à votre e-réputation, c’est-à-dire votre image de marque sur le web, ou votre « autorité » auprès des moteurs de recherche.
Nous faisons aussi régulièrement un benchmark, qui nous permet de vous positionner par rapports à vos concurrents quant à tous les items susvisés.
Des professionnels au service de votre stratégie de communication digitale
Finalement, que votre projet soit de revoir le design, le contenu rédactionnel, l’ergonomie ou le référencement (gratuit ou payant) de votre interface, mener un audit est un processus d’amélioration continue qui vous donne le recul nécessaire pour évaluer la santé de votre entreprise et orienter votre stratégie digitale sur le long terme.
Notre agence, spécialisée en communication digitale, vous accompagne dans chacune de ces étapes. Notre expertise nous permet d’orienter vos actions de manière à améliorer votre visibilité et vos résultats commerciaux grâce au web et à ses outils. Cette démarche d’analyse nous permet de prendre les bonnes décisions pour optimiser votre site vitrine, catalogue ou e-commerce.
Nos experts de la communication digitale vous guident également sur la conception et l’envoi d’emailings et les contenus à partager sur vos réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter, …) pour étendre votre notoriété tout en continuant à capitaliser sur votre site web et en dynamiser le trafic quel que soit le canal d’activation. Aussi, une fois votre stratégie de communication digitale fixée, nous vous soumettons les services de notre webmaster qui effectue une veille technologique perpétuelle de vos plateformes pour vous aider à maintenir votre cap et à anticiper les prochaines évolutions ou innovations.