Les 6 restaurants Mc Donald’s de Boulogne sur Mer & Calais, dans le Pas-de-Calais (62), ont interrogé notre agence de communication afin d’imaginer des animations en point de vente qui renforcent la proximité de l’enseigne dans son environnement local et qui apportent du trafic. Dans le prolongement des actions proposées par Mc Donald’s France, nous avons mis en oeuvre différents jeux essentiellement montés avec des partenaires locaux : le parc d’attraction Bellewaerde, l’aquarium Nausicaa, et les magasins Apple & SFR de la côte d’Opale.
Création visuelle / coordination de l’animation
Notre studio graphique – plus particulièrement notre concepteur rédacteur et notre directeur artistique a créé l’ensemble des visuels utilisés pour les différents jeux. Nous avons géré les déclinaisons sur tous supports : 2m2, PLV magasin (drapeaux, kakémonos), tickets à gratter… Notre chef de publicité a assuré la recherche des partenaires, l’écriture des contrats de partenariat, l’impression des outils de communication, leur répartition sur tous les restaurants, l’encadrement juridique des jeux, et la supervision des gagnants (remise de lots…). Par ailleurs, nous avons aussi rédigé et assuré la production des messages radio destinés à promouvoir les différents jeux.
Dernièrement, notre agence de communication a géré les opérations publicitaires pour la fermeture et la réouverture des restaurants pendant des travaux de rénovation avec différents supports : affiches, coupons…