KAMELECOM, VOTRE AGENCE DE RELATIONS PRESSE (RP) BASÉE À LILLE 

Une agence spécialisée en relations presse dans le Nord pour vos campagnes RP

Envie de faire appel à notre agence lilloise de relations presse / RP pour votre projet ?

Partager avec vous notre expertise des relations presse (ou « RP ») à Lille, Nord.

Notre  agence de communication dans le Nord de la France  est spécialisée dans la réflexion, la conception et le suivi de campagnes de relations presse. Les relations presse appelées plus communément « RP », parfois « relations publiques », ont pour but de mobiliser les journalistes / blogueurs / influenceurs autour d’une actualité sur votre marque ou vos produits, pour qu’ils choisissent de la traiter dans les supports pour lesquels ils écrivent.

Finalement, les relations presse recouvrent l’ensemble des actions visant à établir et à entretenir des contacts avec les médias traditionnels ou la sphère des influenceurs qui tendent à être, eux aussi des médias. L’idée est toujours de leur faire connaître et valoriser l’activité, les produits ou les services que votre entreprise met en place. Elles font partie intégrante de tout bonne stratégie et conseil en communication, notamment car elles permettent de : 

  1. Renforcer votre notoriété et la crédibilité de votre entreprise ou vos produits auprès du public, des clients, des partenaires ou des investisseurs. En particulier puisque ce sont des relais d’opinions (journalistes, influenceurs) qui parlent de vous contrairement à la publicité traditionnelle.

  2. Diffuser des messages clés et des informations pertinentes sur votre organisation, ses projets, ses réalisations ou ses innovations.

  3. Gérer votre réputation et votre image notamment en anticipant ou en réagissant aux situations de crise, aux rumeurs ou aux critiques.

  4. Créer du lien et de la confiance avec les journalistes, les influenceurs ou les leaders d’opinion, qui peuvent relayer positivement l’information auprès de leurs audiences.

  5. Bénéficier d’une couverture médiatique gratuite ou à moindre coût, par rapport à d’autres canaux de communication payants.

Vous pourrez annoncer le  lancement d’un nouveau produit  ou l’organisation d’un  événement à Lille ou ailleurs, parler d’une opération marketing, évoquer vos résultats financiers, ou toute autre nouvelle information concernant votre entreprise. Tout l’enjeu vise à susciter l’intérêt des journalistes et autres prescripteurs afin qu’ils relaient l’information à leurs lecteurs, auditeurs… L’objectif est donc, selon nous, de vous accompagner à qualifier vos communications auprès de gens souvent déjà très sollicités, pour attirer leur attention sur vos actualités. 

Ainsi, nous privilégions des « angles journalistiques » pour rédiger vos communiqués ou dossiers de presse. Dans notre agence de relation presse lilloise, nous ne faisons pas d’envoi en masse aux rédactions et privilégions un ciblage fin des bons interlocuteurs / supports par rapport à vos sujets et à vos actualités.

Nous travaillons de manière ponctuelle (pour soutenir un sujet RP identifié chez vous qui fait votre actualité), ou sous forme d’un contrat annuel (où nous définirons avec vous un plan d’action RP mois après mois). Pour mener à bien des relations presse efficaces, notre agence veillera à valoriser, suivre et faire le bilan de chacune de vos actions auprès de la presse (revue de presse). Elle intervient sur différentes étapes :

  1. Définir les objectifs, le public cible, le message et le ton à adopter

  2. Identifier les médias pertinents en fonction du secteur d’activité, du type de support (presse écrite, radio, télévision, web), de la ligne éditoriale et de l’audience.

  3. Rédiger et diffuser des communiqués ou des dossiers de presse, qui présentent de manière concise et attractive l’information à transmettre.

  4. Relancer et suivre les journalistes, pour susciter leur intérêt, répondre à leurs questions ou solliciter des interviews.

  5. Organiser des événements presse, tels que des conférences, des visites, des démonstrations ou des rencontres informelles, qui permettent de créer du contact et de favoriser les échanges.

  6. Mesurer et analyser les retombées presse, en quantifiant et en qualifiant la couverture médiatique obtenue.

Consultez nos tarifs en relations presse (RP) par notre agence à Lille

Nos réalisations / relations presse (RP)