Créé en 1983, Aushopping Faches est un centre commercial emblématique des Hauts-de-France. Situé à Faches-Thumesnil, à proximité de Lille, il se distingue par son offre variée et son ambiance conviviale, attirant des visiteurs de toute la région. Au fil des années, le centre a su évoluer pour répondre aux attentes des consommateurs modernes, en combinant boutiques, services et événements.
Depuis déjà deux éditions, Aushopping Faches fait appel à notre agence de publicité à Lille, pour développer la communication et la publicité autour de son évènement phare “Le Festival de l’Humour”.
Publicité
Lors du Festival de l’Humour, nous avons conçu une campagne de publicité 360° incluant affichages en tout genre, spots radio, publicités digitales, écrans display avec une charte graphique bien spécifique pour garantir la compréhension et la reconnaissance de l’événement.
Celui-ci met à l’honneur le stand-up, l’humour et les spectacles, dans une ambiance festive et familiale. Ainsi, notre agence spécialisée en direction artistique a créé des supports visuels qui ont incluent, des affiches grand format, des encarts presse, des vidéos immersives, des bâches pour les estrades et bien d’autres encore.
Nous avons apporté un partenariat avec la radio Métropolys, impliquant des spots publicitaires diffusés spécialement pour l’occasion mais surtout un plateau télé avec un animateur et des intervenants pour présenter cette opération exceptionnelle. Le partenariat a permis d’avoir un élargissement de la portée de l’évènement et d’attirer un public beaucoup plus large.
Pour accentuer cette publicité, notre agence a communiqué également sur Spotify. Un spot publicitaire a été créé et a permis d’élargir le public, en concomitance avec toutes les autres actions. Aussi, nous avons effectué une distribution en boîte à lettre. Cette action a permis de gagner en lisibilité, et en contact pour toucher encore plus de personnes.
Communication digitale
Pour accentuer ce déploiement, nous avons contribué à renforcer la notoriété d’Aushopping Faches tout en dynamisant son engagement en ligne, grâce à notre expertise en communication digitale. Nos stratégies de community management ont permis de maintenir un lien constant avec les visiteurs. Le but était de les impliquer dans la vie du centre commercial grâce à des jeux-concours, des sondages et des invitations à participer aux événements.
Pour atteindre une audience encore plus large, nous avons mis en place des campagnes AdWords et des stratégies SEA (Search Engine Advertising). C’est donc de la publicité forte, en ciblant des mots-clés locaux et saisonniers pour générer un trafic qualifié. Sur les réseaux sociaux, nos publications régulières et sponsorisées mettent en avant le programme, les jeux-concours ainsi que toutes les informations nécessaires à la bonne communication du centre.
