Avec KaméléCom, construisez vos plans de communication et réalisez vos achats d’espaces média dans le Nord
Comment concevoir un plan de communication impactant à Lille ?
Une fois votre positionnement sur le marché audité et clairement défini par nos experts, nous pouvons commencer à concevoir l’ébauche de votre plan de communication. Pour que celui-ci soit pertinent et efficace, un certain nombre de questions doivent être posées :
- Quels sont les objectifs commerciaux de l’entreprise ?
- Quelles en sont les cibles ?
- Quelles périodes sont les plus propices ?
Les réponses apportées permettront à notre agence de conseil en communication à Lille d’orienter votre communication stratégique sur des opérations médias ou hors-médias adaptées et pertinentes pour vos ventes, votre image ou votre notoriété, selon les objectifs qui nous sont confiés. Nous aurons l’opportunité de définir les outils qui serviront le mieux votre campagne de communication médias (TV, radio, cinéma, presse et web) et hors médias (promotion, marketing direct, événementiel…).
Notre méthodologie de travail pour réaliser vos achats d’espaces publicitaires sur Lille
Notre agence de communication, située à Lille dans le Nord, vous accompagne tant sur des actions de communication ponctuelles que des plans annuels. Pour cela, nous mettons en place un rétroplanning pour anticiper et organiser vos différentes prises de parole. Notre intervention comprend notamment la sélection des supports en fonction des audiences, la négociation des meilleures offres avec les prestataires, l’optimisation des achats, mais aussi le contrôle de diffusion. Elle s’étend aussi à la coordination et au suivi des opérations délivrées par les acteurs hors média. Nos équipes sont à la fois spécialisées dans les communications internes à l’entreprise (salariés,…), que dans les communications externes (clients, influenceurs, médias, partenaires…).
Appréciez la qualité de vos achats d’espaces publicitaires via une agence lilloise, en faisant le choix de campagnes coordonnées
Pour évaluer votre plan de communication, nous veillons à comptabiliser les retombées de vos campagnes afin que vous sachiez ce que chaque action de communication a réellement engendré en termes de vente, d’image ou de notoriété.
Établir un ROI pour chaque action nous permet ainsi de comparer vos investissements pour chaque support et de relever quels sont les plus rentables pour concevoir vos campagnes de communication à venir.
Pour parfaire notre accompagnement, nous nous engageons, en amont des achats, à vous expliquer avec pédagogie nos choix par rapport aux audiences et autres données à notre disposition. En aval, lorsque nous le pouvons, nous vous proposons différents outils de mesure du ROI par le biais de codes, tracking, etc.