Vrac Drive, basé à Wambrechies près de Lille, c’est la nouvelle façon de faire vos courses de manière intelligente, en consommant des produits locaux et zéro déchet. Leur objectif c’est de rendre la consommation éco-responsable pratique, rapide et accessible. Les produits proposés sont majoritairement issus de l’agriculture biologique ou raisonnée. Leur fonctionnement est simple : vous commandez en ligne, la commande est préparée dans des contenants réutilisables, vous la récupérez, vous ramenez les contenants afin de gagner des bons d’achat pour votre prochaine venue et enfin les bocaux sont lavés et remis dans le circuit pour les futures commandes. Afin d’améliorer la visibilité de leur site, Vrac Drive a fait appel à notre agence de communication à Lille en vue de conseils sur leur communication digitale.
Digital / web
Notre agence de communication a donc procédé à un audit du site afin d’effectuer une analyse du trafic. C’est-à-dire vérifier l’état de santé du site, l’analyse des positions, l’ergonomie du site. Nous avons ensuite donné nos préconisations et nous avons agi en conséquence. Notre mission se concentrait sur le SEO / référencement naturel des pages. Dans un premier temps, nous avons fait une étude de mots-clés pour repérer les recherches qui étaient majoritairement tapées autour du domaine de Vrac Drive. Ensuite, nous avons analysé les pages du site afin de procéder à leur SEO : création de titres permettant l’insertion de balises favorisant l’indexation du site par google, mise en place de lien de maillage interne favorisant l’apport de SEO aux autres pages catégories du site. Notre mission terminée, nous avons échangé avec le client, lors d’un bilan pour recueillir son ressenti et examiner les bénéfices de ce référencement.