Faîtes confiance à notre agence spécialisée pour l’ergonomie de votre site web dans le Nord
L’ergonomie : un élément primordial pour réussir votre projet de site internet
À une époque où le consommateur est de plus en plus pressé, exigeant et « zappeur », et où, face à une recherche, il lui est proposé de nombreux sites qu’il est tout aussi facile d’ouvrir que de refermer par le pouvoir d’un seul clic, il est indispensable d’optimiser votre site internet. L’objectif de l’ergonome est que chaque visiteur soit simplement et intuitivement conduit vers les objectifs que vous vous fixez pour votre site web : générer une vente, obtenir un contact à rappeler, développer vos demandes de devis…
L’ergonomie d’un site internet, c’est justement sa capacité à répondre de manière pertinente aux attentes des internautes, tout en le conduisant naturellement vers les actions que vous souhaitez lui faire faire.
Les caractéristiques d’une bonne ergonomie
Notre agence de communication vous accompagne sur les points essentiels à prendre en compte pour optimiser l’ergonomie de votre site internet. Nous vous guidons notamment sur la pertinence de son contenu, son mode d’utilisation ainsi que son design graphique.
En effet, pour avoir un réel impact, votre site internet, qu’il s’agisse d’un site vitrine, catalogue ou e-commerce, doit pouvoir être accessible facilement, simple d’utilisation, attractif, singulier et posséder des boutons d’appel à l’action clairement identifiables (les fameux « call to action »). Toute la subtilité en matière d’ergonomie est de proposer un site au design original, sans pour autant sortir des usages habituels du web en matière de navigation : car l’internaute adopte des mécaniques.. et s’il ne trouve pas, si ce n’est pas intuitif, c’est encore plus rapidement que dans un magasin physique, qu’il ira sur un autre portail.
De la conception à la réalisation de votre stratégie d’ergonomie
Faites donc appel aux professionnels de notre pôle digital pour l’élaboration d’une stratégie d’ergonomie pour votre site web. Nos experts sauront au mieux optimiser l’expérience utilisateur de vos visiteurs pour vous aider à atteindre vos objectifs. Nous concevons pour chaque projet des interfaces efficaces et impactantes qui garantiront une expérience optimisée à vos clients. Nous évaluons le potentiel de votre site internet et le modifions pour maximiser ses chances de plaire aux visiteurs. Cela passe par des règles simples : notamment des textes lisibles, un affichage rapide des pages, un plan de site logique, un design original et accessible au plus grand nombre… Nous designons au travers de « wireframes », chacune des feuilles de style de votre site web. Cette étape consiste à dessiner sous forme de croquis l’architecture des pages importantes ou clés de votre site (fiches produits, pages catégories, home page…).
L’ensemble de ces travaux d’ergonomie aboutiront à un « mock up », c’est-à-dire une maquette du site internet, qui servira aux équipes de webdesign pour la réalisation du design graphique final du site internet à partir de ces préconisations.