Archimed est un cabinet spécialisé dans la chirurgie esthétique et orthopédique. L’équipe d’Archimed est présente à Lesquin, Lille, Tourcoing, Valenciennes, Dunkerque, Calais, Lens, Arras, ainsi qu’au Touquet, près de Boulogne-sur-mer. Ce cabinet a fait appel à notre agence de communication pour développer sa stratégie digitale. Après un audit digital de l’ensemble des moyens du cabinet (site internet, réseaux sociaux, Google My Business), il nous est paru évident qu’il fallait revoir le site internet en place pour couvrir l’ensemble des mots-clés attachés aux spécialités chirurgicales, aux organes mais aussi aux pathologies que traitent les chirurgiens du cabinet. De plus, un travail devait être fait pour optimiser les pages Google My Business.
Communication digitale
Afin de renforcer la visibilité d’Archimed face aux autres cabinets de chirurgie, notre agence conseil a souhaité mettre en place une nouvelle arborescence de site pour couvrir plus de mots clés et donc obtenir potentiellement plus de trafic. On dépasse l’ambition d’être sur les spécialités chirurgie esthétique et orthopédique. Ce en développant des pages sur les organes associées à ces spécialités (exemple : chirurgie de la main) ou les pathologies traitées. Ainsi, on se donne pour ambition de démultiplier le trafic de ce site web. Par ailleurs, un nouveau design est proposé pour ce site internet. En effet, nous avons appliqué deux codes couleurs distincts pour dissocier orthopédie (bleu) et chirurgie esthétique (vert). Notre pôle digital a également mis en place le référencement naturel du site (SEO) en assurant un webmastering de qualité avec un balisage SEO adapté aux études de mots clés les plus populaires qui ont été réalisées au départ du projet.
Communication éditoriale
Nous avons aussi réalisé des missions de rédaction pour la partie chirurgie esthétique, ainsi que pour la partie orthopédique. Un véritable travail de recherche d’informations a été effectué afin de rédiger les pages de la manière la plus complète possible. Nos rédacteurs journalistes ont ainsi soulagé le cabinet car ce sont plus d’une centaine de pages qui étaient à réaliser.