Faîtes appel à une agence experte en direction artistique publicitaire dans le Nord
Un directeur artistique à Lille… parce qu’une image vaut mieux que mille mots !
Pour réussir vote campagne avec une agence de publicité à Lille, il est nécessaire que le concept soit soutenu par un visuel accrocheur et singulier ! C’est pour tendre vers un résultat efficace que notre concepteur rédacteur à Lille et notre directeur artistique collaborent. Ensemble, ils forment le binôme créatif de l’agence.
Le directeur artistique est un professionnel de la communication qui conçoit et réalise la partie visuelle d’un message destiné à différents supports et médias. Ce dernier mettra à contribution toute sa créativité, son sens de l’humour et sa culture artistique pour trouver ou concevoir l’image adaptée à votre campagne tout en prenant en compte l’ADN de votre marque : histoire, valeurs, ton des campagnes et promesse de marque. Son objectif sera toujours de capter l’attention… mais différentes méthodes s’offrent à lui : humour, surprise, beauté, émotion… sont tout autant de directions qu’il pourra emprunter pour donner vie à vos campagnes.
Les méthodes à disposition du directeur artistique
Le rôle du directeur artistique est de trouver l’identité visuelle, le style, la couleur, la typographie, les images, les illustrations, les animations, qui vont renforcer le message du client et séduire le public visé. Il doit être capable de s’adapter à la demande, au ton, au format et au média du projet. Il doit également respecter les contraintes budgétaires, techniques et déontologiques. Le directeur artistique réalise des maquettes, des logos, des affiches, des flyers, des sites web, des applications mobiles, des vidéos, etc. Il peut travailler sur des sujets variés, allant du sport à la gastronomie, en passant par la musique ou l’éducation. Il doit faire preuve de créativité, de sensibilité, d’originalité et d’une bonne culture visuelle.
Le directeur artistique utilise 2 méthodes pour disposer du visuel idéal. Soit, pour des raisons budgétaires ou parce que le visuel recherché existe déjà, nous travaillons avec les banques d’images les plus réputées : Adobe stock, Shutterstock, Getty Images, Corbis… chez qui nous disposons d’accords spécifiques. Soit, lorsque le budget le permet et/ou lorsque le client est attentif au fait d’avoir un visuel spécifique et singulier qu’il ne retrouvera pas chez un concurrent, notre directeur artistique fait appel à notre agence équipée d’un studio photo publicitaire à Lille. Il assure le recrutement des mannequins, le brief du photographe, la gestion des décors et accessoires. Il peut parfois s’entourer de stylistes spécialisés ou de décorateurs.
Le rôle du directeur artistique est de trouver l’identité visuelle, le style, la couleur, la typographie, les images, les illustrations, les animations, qui vont renforcer le message du client et séduire le public visé. Il doit être capable de s’adapter à la demande, au ton, au format et au média du projet. Il doit Après avoir validé le visuel avec vous, le DA devra le décliner sur l’ensemble des supports demandés : médias (affichage, spots TV, spots radio…) ou hors médias (marketing direct, emailing, street marketing). Pour leur création, il aura recours à notre studio graphique et aux outils de PAO habituels, notamment Photoshop, Illustrator et InDesign. Il devra veiller à l’harmonie visuelle de chaque support et à la cohérence de l’ensemble de la campagne pour une compréhension et une mémorisation optimale du consommateur quel que soit le canal de diffusion.
La direction artistique en agence de communication sur Lille est un métier passionnant mais exigeant. Il nécessite une formation en arts graphiques, en design ou en multimédia, ainsi qu’une bonne maîtrise des logiciels de création et de retouche d’images.