La Compagnie Générale de Froid est une entreprise de stockage frigorifique équipée de technologies innovantes et d’accès simplifiés pour le transport multimodal sur le plan européen. Ayant des entrepôts sur Béthune, Bully-les-Mines et Avelin, près de Lille dans le Nord (59), la société a souhaité dynamiser son activité commerciale et revoir son identité graphique pour la moderniser, tout en offrant de nouveaux outils d’aide à la vente à ses commerciaux (plaquettes, cartes de visite…).
Graphisme
À partir du brief de la direction, notre agence de communication a imaginé la création d’un logo et d’un slogan (« offrir au froid le plus haut degré de service ») qui soient à l’image du positionnement pris par l’entreprise. Si l’activité première consiste en le stockage de produits congelés ou froids, l’entreprise propose des services annexes qui n’existent pas ailleurs et qu’il convient de valoriser (tunnel de surgélation, reconditionnement de produits…). Notre équipe graphique a donc conçu les cartes de visite et la plaquette en veillant à retranscrire les avantages de la société, tout en leur offrant un univers graphique symbolisant le sérieux et la modernité de la compagnie.