Le cabinet d’Assurances Philippe Lauwers, situé à Doullens près d’Amiens en Picardie (80), propose des produits d’assurance grand public mais a aussi développé une activité spécifique d’assurances pour les géomètres sur tout le territoire français. Souhaitant professionnaliser sa communication & valoriser ses compétences, l’entreprise a retenu notre agence de communication pour revoir son positionnement marketing à travers son logo, son identité graphique, et la mise en place de supports de communication : plaquette, sites web (grand public et géomètres), kakémonos et cartes de visites.
L’objectif est double pour ce cabinet indépendant : qu’il soit reconnu comme une marque de proximité autour de Doullens par la clientèle grand public et connu des géomètres exerçant sur le territoire français, et aussi véhiculer le professionnalisme et le sérieux du cabinet au travers des outils utilisés, en se posant comme une alternative face aux grandes marques du secteur de l’assurance
Conseil en communication / logo / identité graphique
Pour un cabinet indépendant, face à des marques qui sont omniprésentes en matière de publicité, notre agence de communication a souhaité rassurer au travers d’un logo institutionnel, symbole de croissance et de performance.
A l’image des grands cabinets de conseil, avocats, …, le logo se veut être un gage de sérieux construit autour du nom et de l’expertise de son propriétaire Mr Lauwers. L’identité graphique (composée de lignes droites et angulaires) ainsi que le discours (qui s’appuie sur les références et l’ancienneté du cabinet) confortent cette perception et contribuent à ce que la marque Philippe Lauwers soit perçue comme experte et professionnelle, à l’image des banques & assurances les plus connues sur le plan national.
L’ensemble de la communication a été déclinée en 2 univers colorimétriques distincts pour mieux correspondre à chacune des cibles et des marchés : l’un spécifique à la profession de géomètre, et l’autre pour les produits d’assurances grand public (auto, habitation, santé, prévoyance…).
Site web/ webmarketing
Deux sites web « vitrines » ont été mis en oeuvre par notre agence pour présenter les 2 gammes des produits d’assurance. Ils se veulent ergonomiques, intuitifs, et le développement a été simplifié pour qu’ils demeurent bon marché pour le client. Sur le site dédié aux géomètres, nous avons assuré un référencement naturel qui lui permet d’être dans le TOP 3 sur Google en ce qui concerne la recherche d’assurances pour les géomètres. Nous complétons ce dispositif par le biais d’annonces / liens sponsorisés Google.
Pour le grand public, nous travaillons le trafic grâce à l’achat de mots clés sur Google du fait d’une forte concurrence des sites des marques nationales. Ainsi, nous travaillons un trafic qualifié et géolocalisé pour un site web qui veut essentiellement toucher une clientèle de proximité.