La concession DB Automobiles commercialise les véhicules de la gamme Renault / Dacia sur les villes de Neuville-en-Ferrain et Tourcoing près de Lille, dans le Nord (59). Pour optimiser sa communication externe, elle a fait appel à l’agence Kamélécom. Nous avons donc défini une identité graphique propre à l’enseigne afin d’homogénéiser les prises de parole. Puis, nous avons réfléchi à un plan d’action qui soit ciblé sur la zone de chalandise de la concession, en minimisant les déperditions budgétaires.
Stratégie opérationnelle / mediaplanning
Pour géolocaliser au mieux le budget communication investi par la concession, nous avons revu l’ensemble des achats médias en ne retenant que ce qui était 100% ciblé sur le périmètre commercial de DB Automobiles. C’est donc à travers la mise en place de son propre magazine trimestriel distribué en boites à lettre, que DB Automobiles communique désormais sur ses activités, expertises et les dernières offres du garage. Le magazine apporte une dimension qualitative au garage, aux services proposés, avec une conception graphique épurée et soignée, ainsi que des rédactionnels travaillés avec notre journaliste. Parallèlement, après un audit, nous avons développé des campagnes web géolocalisées (répondant aux requêtes Google des internautes basés sur la zone).