Sigla Neuf est une société de promotion immobilière du Groupe Pascal Boulanger, créée en 1998. C’est l’un des principaux promoteurs immobiliers de la région lilloise qui a pour ambition de créer des espaces d’habitation et de travail. Présents à travers de nombreux programmes de logements différents, Sigla a déjà développé plus de 50 projets dans la région. Dans le cadre du lancement commercial des Patios d’Émilie à Templeuve, notre agence de communication sur Lille a été contacté pour : donner un nom au programme grâce à l’accompagnement de notre concepteur rédacteur, concevoir le logo ainsi que la totalité de la charte graphique et créer différents supports de communication autour du lancement commercial.
Graphisme
Sigla a fait appel à notre agence graphique à Lille afin d’effectuer des propositions graphiques pour le logo du programme Les Patios d’Émilie. Notre studio graphique s’est donc chargé de réaliser plusieurs propositions de logos, ainsi que différents styles de charte graphique avec des teintes et univers divers, mais répondant tous au projet immobilier ax sur la modernité dans un environnement rural et calme. Ce qui est ressorti de nos propositions est un logo élégant, doux et emprunt de sérénité. Le choix des couleurs s’est principalement porté sur le vert en vue de rappeler le côté nature de l’emplacement du programme : Templeuve, une ville nichée entre Lille, Douai et Valenciennes, qui offre à ses habitants un environnement baigné de calme associé à une nature omniprésente.
Sigla Neuf nous a également fait confiance pour la création de flyers et d’une plaquette commerciale.
Le pôle graphique a également eu pour mission de créer des supports de communication pour assurer le lancement commercial du programme de Sigla. Notre équipe a donc assuré la réalisation de bâches, vitrophanie, kakémonos, stand accueil ou encore panneau 4×3 de chantier…