Rolide est une société ayant développé un plancher coulissant innovant pour les véhicules utilitaires et les pick-up. C’est un concept qui, dans de nombreux usages professionnels, facilite le chargement et le déchargement de son véhicule. Pour lancer leur marque, Rolide a fait appel à Kamélécom, agence de communication sur Lille.
Conseil en communication
Suite à un travail d’audit du marché automobile, notre équipe stratégique a imaginé le nom de la marque, contraction entre ROL (rouler, puisque le plateau tire toute son innovation du fait des roulements qui le conduisent à coulisser sans effort) et le terme OLIDE qui fait penser au suffixe du mot solide. Il était important de souligner ce point car la fiabilité et la durabilité sont des composantes essentielles pour ce produit qui sera utilisé par des particuliers ou professionnels désireux de transporter des matériaux lourds.
Graphisme
Notre studio graphique a réalisé une identité visuelle, constituée d’un logo présentant une typographie épaisse, solide et masculine, qui baigne dans un univers moderne et métallique. Nos graphistes ont aussi réalisé le webdesign du site internet. Nous avons également conçu les principaux outils d’aide à la vente de la marque.
Web
Notre pôle digital a conçu un site web catalogue pour Rolide en passant donc par un audit digital de la concurrence, et le travail de l’ergonomie, et du webdesign. Nos experts ont ensuite élaboré une stratégie de référencement naturel destinée à positionner Rolide sur des termes clés d’usage ou des applicatifs par typologie de profession concernée, car le produit n’existant pas sur le marché, on ne le cherche de manière directe.