Créée en 1995, Declercq est une entreprise de bâtiment spécialisée dans dans la technique du sciage au câble diamanté, le sciage de sols, le sciage mural et le carottage du diamètre 20 millimètres au diamètre 1000 millimètres. Située à Nieppe (59), elle intervient dans le Nord de la France ainsi que dans la région parisienne pour les professionnels du BTP et les particuliers. Declercq a fait appel à notre agence de communication pour définir sa charte graphique et créer son logo.
Graphisme
Pour traduire l’univers de Declercq, notre directeur artistique a imaginé un logo simple et particulièrement intuitif. Les lettres possèdent des formes très droites en référence aux matériaux utilisés par l’entreprise. On retrouve notamment la scie dans le premier « C » de Declercq. Ce logo s’articule selon les trois principaux services proposés par la marque, inscrits au-dessous, à savoir : sciage, carottage et renforcement. Les clients perçoivent donc facilement l’offre de l’entreprise à travers les 3 accidents graphiques soulignés en jaune au sein de la typographie.
Après avoir défini l’identité visuelle de Declercq, notre studio graphique a pu la décliner sous forme de cartes de visite. Ce support est un outil de communication incontournable dans le milieu professionnel. Elle est la première impression de l’entreprise qui est laissée à ses clients avec la plaquette. Il est important de réfléchir à un logo traduisant au mieux l’identité de l’organisation et qui sera souligné par les éléments graphiques que constitue la charte. Le logo de Declercq reflète donc les services que propose l’entreprise pour une assimilation simple et efficace.
Par ailleurs, l’entreprise Declercq nous a confié la mise en scène de cette charte sur sa flotte automobile. Ainsi, nous avons proposé un concept de signalétique via un covering des camions utilitaires. L’ensemble des supports de communication offre ainsi une homogénéité graphique et facilement reconnaissable autour du logotype et de ses couleurs.