Le Centre Commercial Mivoix, basé à Calais, dans le Pas-de-Calais (62), a confié à notre agence de communication, l’accompagnement stratégique de leur association de commerçants depuis 2009. Notre mission a été double: redéfinir le plan média et refondre le logo et l’identité graphique de l’enseigne sur Calais. Par ailleurs, pour la rénovation du centre en 2013, KaméléCom a été retenu pour gérer la communication durant le chantier.
Conseil en communication / identité graphique / conception-rédaction
Nos graphistes ont pris en charge la création d’un nouveau logo et ont modernisé la charte graphique. Basées sur des tons dynamiques et des couleurs vives, les communications se veulent simples, populaires pour traduire l’accessibilité d’un centre à taille humaine (22 boutiques). Le slogan retenu est « l’essentiel est à Mivoix ! ». Pour ce client, nous avons pris le parti d’éviter toute forme de démesure dans les communications car le quartier dans lequel est implanté le centre est particulièrement touché par la précarité et la crise économique. Pour autant, l’image du centre se doit de rester positive. Cette identité graphique a été déclinée sur de nombreux supports : PLV, kakémonos, affiches, bâches…