À Aushopping Saint-Omer, chaque opération événementielle est une occasion de faire voyager les visiteurs et de créer une dynamique positive en galerie. En 2024, le centre a missionné notre agence de graphisme à Lille pour transporter petits et grands au cœur de la savane, avec une opération ludique et immersive pensée pour éveiller l’imaginaire et animer les parcours d’achat.
Graphisme
KaméléCom a accompagné le centre dans la création graphique de cette campagne. Nous avons imaginé un univers graphique à la fois chaleureux, coloré et accessible. L’idée était de plonger les visiteurs dans un décor inspiré des grands espaces africains, en jouant avec des teintes ocres, des illustrations d’animaux emblématiques, et une ambiance douce et familiale.
Cette identité visuelle s’est déclinée sur plusieurs supports : d’abord sur les réseaux sociaux d’abord, avec une série de stories Instagram conçues pour rythmer l’opération, donner envie de participer et faire vivre l’animation même à distance. Le ton était simple, complice, et les visuels animés jouaient la carte de l’immersion tout en gardant un style ludique. Puis en galerie : le décor prenait vie grâce à des stickers sol répartis dans les allées, transformant le parcours de shopping en véritable expédition. Le sticker prenait une forme de patte de lion, qui rentrait dans la dynamique ludique de l’opération, de quoi faire sourire les passants et créer des souvenirs en famille.
Cette opération savane, c’est l’exemple parfait de ce qu’on aime faire dans notre agence de PAO : créer des univers qui racontent une histoire, donner du relief à des moments de vie en centre commercial, et faire en sorte que chaque visite soit un peu plus qu’une simple course.