Aushopping Promenade de Flandre

Inauguré en octobre 2019 après la fusion des centres commerciaux Promenade de Flandre et Aushopping Roncq, Aushopping Promenade de Flandre est devenu un acteur clé de la région, attirant un large public grâce à ses plus de 100 enseignes. Depuis son ouverture, notre agence de graphisme à Lille collabore avec ce centre pour concevoir et déployer des campagnes de communication stratégiques et impactantes.

Graphisme

Après la fusion et la création de Aushopping Promenade de Flandre, il a fallu adapter les opérations à la charte graphique créée pour la marque “Aushopping”. C’est pourquoi, une opération pour les Soldes a permis de mettre en place toute cette charte graphique et de pouvoir asseoir la couleur orange dans le Nord de la métropole lilloise. En faisant appel à notre agence de création de PLV, nous avons créé des supports PLV. Ils avaient pour but de faire passer le message à l’extérieur du magasin, comme au niveau d’abribus par exemple. L’opération s’est également intégrée à toute la signalétique du centre pour informer les clients et leur donner envie de venir profiter des animations.

Lors de l’année 2024, Aushopping Promenade de Flandre a fait appel à notre agence de création graphique concernant son opération d’halloween. Le but était de mettre en avant un cirque hanté dans toute cette ambiance propre à Halloween. Nous avons donc créé un univers qui a permis d’être l’honneur dans le centre commercial. Il y avait, entre autres, des bornes de jeu permettant de participer au jeu concours accessible au moment de l’opération.

Pour cette année 2025, l’un des événements marquants d’Aushopping Promenade de Flandre a été l’opération appelée “Self Love Club”. En faisant appel à notre agence de création de PAO, nous avons travaillé sur une identité d’opération permettant d’être reconnaissable et visible. C’est ainsi que des visuels pour leur landing page ont été créés. De cette façon, l’opération sort de l’ordinaire et est reconnue par tous.