Aména G est une entreprise réalisant tous travaux d’aménagement intérieur, basée à Villeneuve d’Ascq, près de Lille, dans le Nord (59). A sa création, l’entreprise a confié à notre agence de communication la mise en oeuvre de son positionnement, de son identité graphique et ses premiers supports de communication : plaquette de présentation et cartes de visite.
Conseil en communication
Afin de différencier Aména-G des autres entreprises de travaux et lui faire bénéficier d’un véritable positionnement sur son marché, notre agence conseil a souhaité mettre en oeuvre une identité graphique ne respectant pas les codes habituels des entreprises de « chantier ». Nous avons souhaité que les communications puissent rassurer les clients. Car se lancer dans des travaux, tout le monde en a envie. Et tout le monde en a peur aussi.
Création logo / plaquette / cartes de visite
Dès la création du logo, puis sur la plaquette de l’entreprise et les cartes de visite, notre pôle graphique a souligné les notions de plaisir et de bien-être (le bénéfice qu’attendent les clients engageant des travaux). Ainsi, nous avons usé des codes couleurs habituellement utilisés par d’autres secteurs : la beauté, la mode, la séduction, la décoration intérieure. Nous avons mêlé le noir & blanc (apportant une dimension luxueuse aux supports de communication) avec le violet, une couleur symbolisant le rêve et l’apaisement dans l’inconscient collectif. Une couleur véhiculant donc la sérénité et stimulant l’imagination des consommateurs.