Le Centre Commercial d’Auchy-les-Mines, situé entre Lille, Lens, et Béthune dans le Pas-de-Calais (62), a fait appel à notre agence de communication pour l’inauguration du son centre suite à son projet de rénovation, et également pour l’accompagnement stratégique de l’association des commerçants. Notre mission a donc été d’événementialiser la réouverture du centre, au travers d’une manifestation sur le thème de l’hiver. Puis, nous nous sommes vu missionnés pour redéfinir le plan d’action (médias, animations) et moderniser l’identité graphique, pour en faire un acteur majeur sur sa zone de chalandise.
Conseil en communication et identité graphique
Notre studio graphique a pris en charge la création du nouveau logo, dont la typographie se veut rappeler les terrils que l’on trouve localement sur la région d’Auchy. La charte graphique du centre a été pensée pour valoriser le renouveau et le dynamisme d’un centre remis à neuf (avec le choix du orange, symbole de la vitalité et de la bonne humeur). Cette identité graphique est déclinée aujourd’hui sur de nombreux supports : PLV, kakémonos, affiches, bâches… Nous assurons à l’année l’ensemble des documents de communication du centre (créations visuelles et PAO).
Évènements / animations
Afin de créer du trafic en magasin, notre agence met en œuvre la stratégie événementielle du centre (animations calendaires, expositions, décorations & illuminations de Noël…) depuis sa réouverture en 2010. Lors de cette réouverture, Kamélécom a démontré tout son savoir-faire en matière de manifestations événementielles : recréant un igloo dans une cellule commerciale, invitant les clients à un concert de gospel et bien d’autres animations sur une scène aménagée pour l’occasion. Nous avons eu la charge des invités, du traiteur et de la décoration des lieux.
Achats média
Notre agence assure l’ensemble des achats d’espaces médias pour le compte de l’association des commerçants : radio, affichage, presse magazine et presse quotidienne régionale.