Prenez rendez-vous avec une agence qui crée vos publirédactionnels
dans le Nord
Valoriser sa marque/son produit grâce à un publi-rédactionnel
Afin de valoriser votre image ou vos produits de manière subtile, il peut être intéressant d’utiliser le publi-rédactionnel. C’est une technique utilisée par les agences de communication éditoriale qui consiste, pour un support spécifique de type encart presse ou site web, à dissimuler un contenu à vocation publicitaire sous la forme d’un article rédactionnel qui aurait été écrit par un journaliste du support en question. Il prend donc généralement l’apparence graphique du support en question. Il faut toutefois relever que, juridiquement, la mention « publi-rédactionnel » est obligatoire. Cependant, elle n’est généralement pas mise en avant, ce qui crée une confusion volontaire avec un article habituel.
Cette technique, pour véhiculer un message, est parfaitement adaptée lorsque vous avez besoin d’argumenter ou d’étayer votre propos, car le message prend la forme d’un texte plus long qu’une publicité traditionnelle. Cela peut même prendre la forme d’une interview, de portraits ou témoignages d’expériences avec le produit.
Une équipe de publi-rédacteurs à votre écoute sur Lille et dans le Nord
Nos rédacteurs, dont l’un est issu du journalisme avec une importante expérience, concevront un texte subtil s’apparentant au ton habituel du support dans lequel est prévue votre publication. Construit comme un article habituel, nos équipes auront pour mission de valoriser les atouts / arguments que vous souhaitez véhiculer, mais au travers de divers angles journalistiques qui rythmeront l’ensemble du propos.
Notre studio graphique veillera à la mise en page de ces parutions grâce à l’utilisation d’images et de schémas illustrant votre sujet, et à des traitements typographiques qui mettront en avant les informations essentielles. Quand le support de diffusion l’autorise, nous reprenons ses codes et sa charte pour mêler au mieux votre publi-rédactionnel avec les autres articles de ce journal. Il s’agit de véritablement d’un travail relevant d’une agence lilloise de brand content que nous faisons. Lorsque les parutions sont faites sur le plan international, nous assurons aussi la traduction du contenu du publi-rédactionnel. Les publi-rédactionnels peuvent aussi être déclinés ensuite dans vos propres outils de communication, tels de véritables articles, et trouver écho dans vos newsletters ou autres bulletins municipaux (pour les collectivités).
Notre agence de communication à Lille saura travailler en collaboration avec l’éditeur et vous-même pour un résultat subtil et qualitatif.