GROUPAMA – LES GESTES QUI SAUVENT

Groupama est une société d’assurance mutuelle française. C’est aujourd’hui un groupe ancestral qui recueille plus de 100 ans d’expérience, faisant partie des leaders de son secteur. Basée à Reims, la caisse régionale Nord Est gère 6 départements français. Elle a mené une consultation qui l’a conduit à faire confiance à l’agence de communication KaméléCom située à Lille pour l’accompagner dans la mise en place d’une campagne afin de promouvoir l’engagement de l’entreprise dans le suivi quotidien de ses clients. La stratégie digitale et le plan de communication de notre agence conseil en communication a su convaincre la direction marketing / communication de Groupama. 

Communication digitale

Dans le cadre de la campagne destinée à sensibiliser la population aux gestes qui sauvent, le pôle digital a créé une landing page afin d’encourager les visiteurs à se former aux gestes qui sauvent dans les régions du Nord, Pas de Calais, Aisne, Marne, Ardenne et Aube. L’objectif était de faciliter l’inscription aux sessions de formation et d’attirer du trafic vers cette landing page. Pour cela, des campagnes AdWords ont été lancées en utilisant des mots clés tels que « gestes qui sauvent », « formation psc1 », « malaise cardiaque », « massage cardiaque », etc. Des publicités display ainsi que des publicités sur Facebook et Instagram ont également été programmées pour sensibiliser les cibles à l’importance de se former aux gestes qui sauvent.