Global Vision est une société spécialisée en open innovation, basée à Hellemmes près de Lille dans le Nord (59). Elle aide les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans leur démarche de recherche et développement ; leur permettant d’innover en leur donnant accès à de nouvelles débouchées technologiques. Elle a fait appel à l’agence Kamélécom afin de l’accompagner dans la valorisation de ses prestations et méthodologies de travail. Nous avons été missionné pour établir un plan de communication, notamment : redéfinir la présentation de l’offre de services ; valoriser l’identité graphique sur tous les supports de communication de l’entreprise ; définir une stratégie digitale, moderniser le site web et le rendre plus visible sur Google et développer une stratégie de relations presse autour du concept d’open innovation, encore trop méconnu des entreprises françaises.
Graphisme / rédaction
Comme l’open innovation est un concept encore peu connu sur le marché, notre pôle graphique a souhaité désacraliser l’ensemble des prestations proposées par Global Vision en les codifiant désormais de manière simplifiée (pictogrammes, photos illustrant les concepts, promesses adaptées à chaque typologie de prestation…). L’enjeu est de faciliter la compréhension immédiate de toute l’offre de services. Par ailleurs, nous n’avons pas négligé l’identité graphique des supports qui se veulent très qualitatifs et symbolisant la technologie de pointe, la modernité. Puisque la promesse est de conduire le changement, d’innover et se tourner vers l’avenir.
Site web / webmarketing
Le site web de l’entreprise est imaginé pour maximiser le référencement naturel. Présentant un développement en responsive design, il est prêt à accueillir l’ensemble du trafic issu de smartphones ou tablettes. Notre service création a proposé un webdesign en adéquation avec l’identité graphique des supports imprimés. L’ergonomie simplifie la navigation et permet de mieux appréhender toute l’offre de service. Enfin, la présence d’un blog et d’un CMS complet, permet à Global Vision d’intervenir quotidiennement de manière autonome. Pour renforcer la visibilité du site web sur Google et capter de nouveaux visiteurs qualifiés, nous mettons en place une stratégie de liens sponsorisés (Google Adwords), à partir de mots clés que nous optimisons financièrement. Pour consulter le site de Global Vision, rendez-vous ici. Notre photographe professionnel a réalisé le portraits des collaborateurs de Global Vision. Il a ensuite eu en charge les différentes retouches de ces photos pour publication sur le site internet.
Relations presse
Pour faire connaitre le concept d’open innovation aux titres de presse, blogs, ou autres journaux économiques, notre journaliste a rédigé un dossier / communiqué explicatif qui est relayé par notre attaché de presse.