Vous vous posez des questions sur votre site web et votre communication digitale ?
Faîtes appel à notre agence.
Kamélécom, l’agence digitale à Lille qui saura mener un audit sur votre visibilité web et vous apporter un diagnostic fiable.
Première étape de votre stratégie de communication digitale, la phase de diagnostic (appelée aussi audit) est une halte déterminante pour la réussite de vos futures opérations sur le web. Outil incontournable pour mesurer quantitativement et qualitativement votre présence sur la toile, elle permet d’identifier vos forces et faiblesses et de déterminer aussi quelles sont les requêtes clés (champs sémantiques) tapées par vos clients. Ce, grâce à des outils puissants de statistiques que nous avons à disposition.
Par ailleurs, nous pouvons aussi analyser la visibilité de vos concurrents, le trafic qu’ils génèrent sur le web, et comprendre leurs stratégies de référencement naturel ou payant. Ainsi, il est possible de se fixer des objectifs mesurables à court et plus long terme.
Une analyse régulière est aussi très utile pour mobiliser correctement vos ressources en fonction de vos objectifs. Chez KaméléCom, nous préconisons un bilan tous les trimestres ou semestres (selon l’importance qu’occupe le web dans votre activité commerciale actuelle ou à venir)
Diagnostiquer votre communication digitale étape par étape
Un audit complet vous permet de mesurer les performances de vos canaux de communication digitale, notamment de votre site internet, de vos publicités en ligne (Google Adwords, Facebook, …) et même le site et les publicités de vos concurrents. Nous nous appuyons sur des logiciels et partenaires mondialement reconnus (ex : SEM Rush, Page Speed Insight, Screaming Frog…).
Et nous menons ces analyses sans oublier de contrôler, par ailleurs, l’expérience utilisateur (UX), le webdesign, l’architecture et l’organisation des pages de votre site qui contribuent à son ergonomie (son confort et son efficacité) ainsi que son référencement. Cette analyse peut également s’étendre à votre e-réputation, c’est-à-dire votre image de marque sur le web, ou votre « autorité » auprès des moteurs de recherche.
Nous faisons aussi régulièrement un benchmark, qui nous permet de vous positionner par rapports à vos concurrents quant à tous les items susvisés.
Des professionnels à Lille pour faire le bilan de votre communication digitale
Finalement, que votre projet soit de revoir le design, le contenu rédactionnel, l’ergonomie ou le référencement naturel / référencement payant de votre interface, mener un audit est un processus d’amélioration continue qui vous donne le recul nécessaire pour évaluer la santé de votre entreprise et orienter votre stratégie digitale sur le long terme.
Notre agence de communication à Lille, reconnue comme une des sociétés spécialisées en communication digitale dans le Nord, vous accompagne dans chacune de ces étapes. Notre expertise nous permet d’orienter vos actions de manière à améliorer votre visibilité et vos résultats commerciaux grâce au web et à ses outils. Cette démarche d’analyse nous permet de prendre les bonnes décisions pour optimiser la création de votre site vitrine à Lille ou catalogue ou e-commerce.
Nos experts de la communication digitale vous guident également sur la manière dont vous concevez et envoyez vos emailings. Autre point essentiel : la manière dont vous abordez les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram, SnapChat, TikTok, …). La production de ces publications doit générer de l’engagement et une agence lilloise de community management peut vous permettre d’avoir un regard neuf sur votre manière d’appréhender chaque réseau avec ses propres codes. Généralement, nous cherchons à voir comment vous pourriez produire des contenus à fort engagement pour contribuer à votre notoriété, tout en continuant à capitaliser sur votre site web et en dynamiser le trafic via ces canaux d’activation.
Aussi, une fois votre stratégie de communication digitale (pas de lien) fixée, nous vous soumettons les services de notre webmaster qui effectue une veille technologique perpétuelle de vos plateformes pour vous aider à maintenir votre cap et à anticiper les prochaines évolutions ou innovations.