Cuisine Thomas est un artisan cuisiniste situé à Lille qui conçoit et réalise des aménagements de cuisines, dressing, salles de bains, au design haut de gamme et raffiné. Son service, exclusivement proposé à domicile, permet tant au client de profiter d’un cadre agréable et rassurant pour imaginer son projet que de bénéficier de tarifs réduits en économisant sur les frais de structure d’un magasin. Ainsi, il peut aussi mieux s’imprégner des lieux, des vues, des lumières, de la décoration, pour proposer des projets toujours plus personnalisés, contrairement au modèle de la vente de cuisine en magasin. C’est la raison pour laquelle les cuisines Thomas se positionnent sur des projets hauts de gamme uniquement.
Si Cuisine Thomas avait, dans un premier temps, uniquement contacté notre agence de communication pour relooker son logo, cette collaboration a finalement débouché sur la conception d’un Pack Identité graphique complet comprenant : cartes de visite, signature mail, papeterie, calendrier et stickers. Auquel est venu s’ajouter la conception d’une plaquette.
Conception graphique
Après plusieurs pistes explorées dans l’esprit « logo signature », donnant une impression de luxe et de raffinement, notre studio graphique a finalement choisi de capitaliser sur le nom THOMAS. Cela afin d’affirmer la posture de la marque dès la première lecture. Le logo a donc été conçu dans un style épuré, purement typographique, avec des césures pour apporter une touche de modernité. Il est, de ce fait, plus sobre mais aussi plus impactant. L’ensemble des visuels réalisés par la suite respectent une charte graphique / identité visuelle commune, se voulant claire et lisible, pour une homogénéité des supports. La part belle est faite aux couleurs noires et blanches pour apporter un côté luxueux aux supports créés, en lien avec le positionnement premium des activités de l’entreprise.