Implanté depuis une quinzaine d’année dans la région Nord Pas-de-Calais, Eliade est leader dans l’intégration des solutions d’infrastructure Microsoft. Son rôle est d’accompagner ses clients dans leur transformation digitale en leur proposant des solutions innovantes selon leur problématique. La marque a confié à Kamélécom diverses missions en conseil, graphisme et digital.
Conseil
Après avoir effectué un audit et diagnostic de la marque et de ses concurrents, notre équipe conseil a choisi de revoir son positionnement. Eliade renvoyait l’image d’une marque plutôt désuette, alors qu’elle travaille pour des très gros clients de la région comme La Redoute, Roquette…, en les accompagnant dans leur digitalisation et leurs outils numériques… Nous avons pris le parti de véhiculer l’idée qu’Eliade est un leader régional, accompagnant les plus grandes entreprises régionales.
Graphisme
C’est pour cela que nos graphistes ont eu à créer un nouveau logo et une charte graphique pour la marque, ainsi que leurs principaux outils d’aide à la vente (carte de visite, signature mail…). Le tout a été réalisé en adéquation avec le nouveau positionnement pris par le client : le logo a été modernisé et institutionnalisé. Moins ludique et désormais plus sérieux ou premium, avec un pictogramme symbolisant l’accompagnement humain et le lien qu’entretient Eliade avec ses clients.
Digital
Notre pôle digital a été chargé de la création d’un site vitrine. Après un audit/ benchmark, un binôme graphiste / chef de projet digital a travaillé sur la conception du webdesign, tout en veillant à optimiser l’ergonomie et le référencement naturel de ce nouveau site. Notre développeur a ensuite réalisé le code et l’intégration du site en offrant un CMS au client pour qu’il puisse le mettre à jour de manière autonome au quotidien.
www.eliade.fr.