La chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) représente et défend les intérêts des métiers de l’Artisanat. Elle se compose d’entreprises issues principalement de l’alimentation, de la production, du bâtiment et des services. L’établissement propose d’accompagner et de mettre en oeuvre les missions liées aux étapes de la vie des entreprises et de la transmission de celles-ci. Elle travaille avec un très grand nombre de partenaires : l’Etat, la Région Hauts-de-France, les Conseils départementaux et les collectivités territoriales.
La CMA des Hauts-de-France, basée à Lille, a fait appel à l’agence Kamélécom afin de créer ses différents supports de communication à l’occasion de plusieurs campagnes de publicité : développement et valorisation de l’apprentissage en Hauts-de-France (cartes de visite, plaquettes de présentation, affiches et flyers, vidéo, …), création graphique de fiches de formation pour les artisans, promotion de label qualité de la CMA (affiches de publicité, vidéo, …)
Graphisme et vidéo
La première campagne confiée à notre agence visait à alerter les jeunes et les chefs d’entreprise artisans sur l’apprentissage. Afin de véhiculer le rôle accompagnateur de la CMA dans ce type de démarche. Mais aussi de valoriser la réussite professionnelle de ces filières.
Nous avons également réalisé une seconde campagne de communication visant à créer des fiches formations pour mieux aiguiller les artisans dans les possibilités de formations offertes par la CMA. Notre agence s’est vue confier le graphisme et la réécriture de ces fiches. Enfin, la CMA nous a aussi confié la promotion de ses labels qualité au travers d’affiches ou de vidéo destinées à sensibiliser le grand public.