Le Centre Commercial des Tanneurs, basé à Lille dans le Nord (59), est accompagné par notre agence de communication Kamélécom depuis 2017. Nous conseillons le centre tant sur des aspects de communication stratégique que de communication opérationnelle. Notre mission consiste à imaginer le plan d’animations et les communications média, mais aussi de définir l’identité graphique du centre et de la faire vivre tout au long de l’année.
Community management
Notre studio graphique a pris en charge la charte graphique du centre. Nous avons pris en considération la taille et l’offre du centre par rapport à sa concurrence directe sur Lille, pour l’inscrire comme un centre de proximité, du quotidien, et non un centre de destination attractif sur l’ensemble de la métropole. Par conséquent, nous avons mis en place des créations colorées très visibles auprès des passants car placées sur les vitrines de ce centre idéalement situé en plein centre de Lille.
Cette communication a pour mission de véhiculer une offre hétérogène / de choix auprès des passants (résidents, travailleurs), en s’adressant au plus grand nombre, en valorisant l’atout principal du centre : sa situation en coeur de ville… Cette identité graphique est déclinée par nos graphistes sur de nombreux supports : PLV, stickers, affiches, bâches…
Notre agence d’événementiel met en oeuvre l’animation du centre (vide dressing, jeux concours…). Pour médiatiser cela, nous construisons des partenariats avec des blogueuses influentes.
Évènements / animations
Notre agence d’événementiel met en oeuvre l’animation du centre (vide dressing, jeux concours…). Pour médiatiser cela, nous construisons des partenariats avec des blogeuses influentes.
Achat d’espace médias
Notre agence de communication a conçu l’ensemble des messages & achats d’espaces du centre : radios, TV locale…
Webmarketing / digital
Notre pôle digital coordonne aussi les achats de mots clés sur les réseaux search de Google (Adwords), ainsi que le développement de la communauté Facebook du centre et l’animation de sa page officielle (community management). Nous mettons en place chaque mois une newsletter cobrandée par une blogueuse influente qui fait sa sélection des « must have » à retrouver dans le centre.