Diplômé en Viticulture Oenologie, Monsieur Vin déniche les meilleurs vins à des prix abordables, dans ses 3 caves à Lomme, Mouveaux et Marcq en Baroeul, près de Lille. Son objectif est de faire découvrir des vignobles de talent mais aussi des bières, du champagne, du rhum et du whisky. Monsieur Vin conseille amateurs et amatrices, passionnés et connaisseurs.
Graphisme & création de catalogues, papeterie
Notre agence de communication a réalisé la refonte du logo en l’actualisant avec les 5 univers proposés par Monsieur Vin. Nous avons aussi géré la création graphique des cartes de visites et un guide de normalisation pour régir l’ensemble des prise de parole graphiques de la marque.
En accord avec la nouvelle identité visuelle, notre équipe du pôle Graphisme a mis au goût du jour le catalogue Monsieur Vin. Nous nous occupons également de la mise en page et de l’impression de ces catalogues qui sont édités 4 fois par an. Divers portraits et shootings produits sont réalisés et retouchés par notre photographe professionnel pour rendre ce support singulier.
Conseil
En 2019, nous avons changé de communication stratégique. Il était important de distinguer le savoir-faire de l’enseigne par rapport aux grandes surfaces (qui concentrent la quasi totalité des volumes de ventes) mais aussi des petits cavistes qui parfois, n’apporte pas le même soin dans leurs sélections. Nous avons donc repensé le discours, la direction artistique et la conception rédaction des campagnes. La promesse étant passée de « dénicheur de talents » à « ne jamais se tromper, quelque soit son budget », nous sommes revenus à des communications plus fréquentes, où l’on n’expose plus une large offre comme la GMS, où le client doit choisir par lui même au sein d’un catalogue commenté.
Désormais, les campagnes sortent plus fréquemment pour communiquer sur des sélections de bouteilles immanquables. Toutes ces sélections sont classées selon des thèmes importants à ne pas manquer pour les consommateurs ou les amateurs qui rythment désormais les prises de parole de l’enseigne.
Web
Notre équipe digitale a réalisé un audit de performance du site web Monsieur Vin et a proposé de nombreuses améliorations comme la refonte du webdesign en créant des bannières et une nouvelle arborescence destinée à soigner la visibilité sur Google en termes de référencement naturel SEO. Nous sommes intervenus en qualité de conseil en communication digitale et direction artistique car le client souhaitait développer son site lui-même. Enfin, nous avons mis en place une stratégie de référencement payant SEA par le biais de Google Adwords. Nous avons aussi réalisé des visuels pour les opérations de community management (gérées là aussi par le client directement).