Notre agence dans le Nord est là pour créer vos vidéos pédagogiques
Créer des vidéos pédagogiques à Lille avec le studio Kamélécom
Notre pôle de créatifs réalise pour vous diverses vidéos pédagogiques. Généralement ce type de vidéo sert à expliquer les bénéfices d’un produit ou d’un service nouveau, encore trop méconnu dans ses usages ou avantages. Selon votre demande, les publics ciblés (particuliers ou professionnels) et vos objectifs, nous choisirons un axe stratégique et organiserons vos idées dans un scénario vendeur.
Dans un premier temps, nous essayons généralement de mettre en scène la problématique ou les difficultés du consommateur (professionnel ou particulier) afin que la cible s’y reconnaisse et porte attention à votre vidéo ; ensuite nous expliquons de manière simplifiée les bénéfices apportés par votre produit / service et la manière dont il aidera le consommateur.
Enfin, lorsque c’est possible nous aimons faire une démonstration avec le produit en condition d’usage. Ce type de scénario permet d’être vendeur et attractif en étant pédagogique. La voix off vient généralement compléter ou renforcer le propos. Nous pouvons réaliser ces vidéos en motion design (dessin graphique animé), ou par le biais de captation d’images ensuite montées, ou mélanger ces deux styles pour un rendu dynamique comme dans l’exemple ci-joint avec le Label Qualité de l’artisanat où l’objectif était de présenter le concept en moins de 2 min.
Diffuser et rendre visible votre vidéo pédagogique
Cette vidéo pourra être diffusée sur votre site internet, vos réseaux sociaux, ou sur vos lieux de vente… Elle pourra faire l’objet de publicité sur le net visant à la référencer que ce soit naturellement ou de manière sponsorisée. Pour réaliser ces achats d’espaces médias, nous disposons de spécialistes au sein de notre pôle de communication digitale.
Promouvoir vos produits grâce à ce support permettra de vous différencier de vos concurrents. En touchant vos cibles d’une manière plus interactive et dynamique, expliquer votre propos de manière pédagogique s’avère plus facile en vidéo.
Ce type de projet est généralement accompagné de PLV ou supports de communication print pour compléter sa diffusion, en particulier dans les magasins : de la PLV afin que le client puisse repérer l’espace de visionnage, et des dépliants afin qu’il puisse repartir avec un support après avoir visionné la vidéo.