Lille Métropole Habitat (LMH), acteur public incontournable du logement social dans la métropole lilloise, a engagé une démarche de modernisation de sa communication pour refléter ses valeurs : proximité, engagement social, innovation et service aux habitants.
Dans cette nouvelle optique, LMH a fait appel à notre agence de communication basée à Lille dans le Nord, pour repenser entièrement son identité graphique et structurer une stratégie de communication cohérente sur tous les points de contact, internes comme externes.
Graphisme
Pour donner vie à cette ambition, notre agence de création graphique à Lille à articulée ce projet autour de deux voles complémentaires : la création d’une identité visuelle forte, porteuse de sens et la structuration de sa communication externe et institutionnelle.
KaméléCom a imaginé et développé une nouvelle identité visuelle pour LMH, fidèle à ses valeurs d’utilité publique de proximité et d’innovation : la création d’un nouveau logo avec un symbole clair et moderne et engageant incarnant les missions de LMH. Nous avons défini une nouvelle charte graphique avec une typographies, des couleurs éléments graphique. Et nous avons fait des déclinaisons sur support PAO : infographies, documents internes et externes en garantissant cohérence et accessibilité.
Grâce à cette refonte d’envergure, LMH bénéficie désormais d’une identité visuelle cohérente et professionnelle, qui valorise son rôle d’acteur engagé au service de l’habitat social. L’impact s’est rapidement fait ressentir : meilleure reconnaissance de la marque, montée en puissance de la lisibilité des supports, et perception plus actuelle de l’organisme auprès de l’ensemble de ses parties prenantes.
Cette collaboration entre Kamélécom et LMH illustre parfaitement notre capacité à mener des projets de communication institutionnelle avec rigueur, créativité et engagement.