ArcelorMittal

ArcelorMittal, leader mondial de l’acier, opère dans 60 pays avec 40 sites de production. En France, 15 350 collaborateurs et 800 chercheurs innovent pour un avenir durable. Face aux défis climatiques et industriels, l’entreprise a modernisé son journal interne pour en faire un outil humain et inspirant, valorisant les équipes, leurs actions et les initiatives stratégiques en faveur d’une transition responsable. Pour concrétiser ce projet, ArcelorMittal a fait appel à notre agence de communication basée à Lille, dans le Nord, nous confiant la mission de donner vie à cette vision ambitieuse.

Graphisme

Pour accompagner ArcelorMittal dans la refonte de son journal interne, notre agence de graphisme a repensé son design grâce à nos compétences en PAO et infographie pour le rendre moderne, dynamique et centré sur les salariés et leurs familles. Nous avons conçu une mise en page attrayante, mêlant visuels impactant et contenu engageant. En plus de mettre en avant les initiatives et projets de l’entreprise, le magazine valorise les collaborateurs à travers des portraits, des récits personnels et des photos authentiques prises sur les sites ou dans leur quotidien. Des rubriques variées, comme des conseils pratiques ou des jeux, rendent le contenu accessible à tous.

Notre pôle communication éditoriale a humanisé l’image de l’entreprise et transformé le journal en un outil fédérateur, reflétant les valeurs de proximité et d’innovation. Le ton, plus chaleureux et inclusif a permis de renforcer le sentiment d’appartenance des collaborateurs tout en rapprochant les familles de la culture d’entreprise.

Journal interne ArcelorMittal
Journal interne ArcelorMittal