ORémoi, anciennement JSK est une bijouterie qui propose des collections de bijoux, montres et accessoires pour satisfaire tous les publics. L’entreprise a contacté notre agence pour la conseiller dans sa communication et définir sa charte graphique.
CONSEIL EN COMMUNICATION
ORémoi a confié à notre agence conseil la définition de leur stratégie de communication. Nous avons guidé la marque concernant le choix de son positionnement, de ses ambitions en termes d’image, et de sa raison d’être.
CRÉATION DE LOGO / NOM DE MARQUE / BRANDBOOK
Notre pôle graphique a imaginé un nom et un logo qui se situent entre tradition bijoutière et modernité. Notre directeur artistique a beaucoup travaillé à valoriser la marque à travers sa singularité, et à la différencier des autres enseignes de bijouterie. Le logo associé aux tons vert, blanc et or est raffiné et inspire la douceur. Notre studio graphique a opté pour la couleur verte car, depuis quelques années elle renvoie à une connotation plus luxueuse. Cette décision a été prise dans l’optique de se démarquer des autres enseignes de bijouterie, plus communément aux couleurs rouges, noir et or. Le vert permet également de renvoyer à la nature. On le retrouve associé au bois et à une touche végétale dans le concept magasin, ce qui confère une atmosphère authentique et agréable à la boutique.
Concernant le nom de la marque, le terme « émoi » associé à « or », fait ressentir la dimension humaine de l’enseigne et symbolise le lien fort tissé entre la marque et ses clients. Le directeur artistique a créé un brandbook pour la bijouterie afin de cibler ses points forts, ses points faibles et ses envies. Enfin, le pôle graphique de l’agence a réalisé un moodboard ainsi qu’une note d’intention, qui ont tous deux été transmis au cabinet d’architecture dans le but d’établir le concept magasin de la marque ORémoi.