Looloo est un sanitaire mobile haut de gamme que propose le groupe Enygea, expert en solutions d’hygiène mobiles et temporaires pour les entreprises de la construction et de l’événementiel. Après Wc-Loc, leader français dans le secteur du sanitaire mobile, pour qui nous avons déjà travaillé, Looloo a fait appel à notre agence de communication située à Lille pour définir sa charte graphique. Looloo ne s’adresse pas à la même clientèle que Wc-loc. La marque propose pour des événements de prestige (Grand Prix du F1, défilé de mode en extérieur…), des sanitaires mobiles luxueux. C’est une caravane high-tech qui se déploie une fois sur place. Elle se compose d’un intérieur ultra-design, avec cabinet d’accueil, hôtesses, lumières tamisées, musique, diffuseur d’odeur et serviettes en tissus. Elle circule en France, mais également sur une bonne partie de l’Europe.
Graphisme et identité graphique
Notre directeur artistique a réfléchi à une identité visuelle impactante reflétant une expérience client luxueuse pour les utilisateurs des sanitaires mobiles Looloo. Pour une identité visuelle de luxe, les codes font la part belle au minimalisme et à la sobriété. Nous respectons ces critères avec un logo sobre et élégant traduisant l’univers haut de gamme de la marque. C’est avec les formes et la typographie que nous pouvons démontrer les particularités d’une enseigne avec ici un L allongé représentant la caravane qui se déploie lors de son utilisation.
Après validation de la charte graphique par notre client, nous avons pu réaliser le branding (avec des cartes de visite, entête, devis, carte de correspondance) et une plaquette digitale interactive en ligne. Notre studio graphique fut également chargé de concevoir un moodboard inspirationnel afin d’aiguiller l’architecte pour concevoir un espace en cohérence avec l’identité de marque.