Spécialisée dans la location de produits d’éclairage, énergie et distribution, la société Revolt située à Lille a fait appel à notre agence de communication dans le cadre de la création de sa marque de location et de vente de produits de décoration lumineuse.
Conseil en communication
Afin de préparer le lancement sur le marché de cette nouvelle marque, notre agence de communication a réalisé une étude de marché, afin de déterminer le positionnement et l’identité de la marque. Nous avons opté pour un positionnement qualitatif et sélectif, qui place Luminoz en tant que concepteur de lumières.
Webdesign
Dans la lignée des outils prints, notre agence a réalisé le webdesign du site internet qui a pour but de favoriser la prise de contact de Luminoz par les clients. Et ce, au travers de la valorisation de leur fiche produit au sein d’un site dit « catalogue » (actuellement en refonte).
Activités éditoriales
Notre agence de communication a été missionnée pour la recherche d’un nom pour cette nouvelle marque, qui respecte le positionnement établi. Au travers du nom « Luminoz », Kamélécom a souhaité connoter à la fois la thématique de la lumière, mais aussi renvoyer à un univers onirique et enchanteur induit par la sonorité « oz ». Une volonté que l’on retrouve également dans la baseline « Cultivons l’émerveillement », qui explicite le côté « créateur » : Luminoz n’est pas un loueur, mais bien un créateur de lumière qui suscite l’enchantement.
Graphisme
Cet univers a été traduit par notre studio graphique en un logo moderne et lumineux, ainsi qu’en une charte graphique. L’utilisation du bleu nuit et l’aspect lumineux des éléments évoquent l’univers de la lumière, mais renvoient également au côté enchanteur et onirique des décorations lumineuses. Afin de préparer la présence de Luminoz sur le salon Com en Or Day, notre studio graphique a conçu un catalogue produit et une plaquette commerciale, dans le respect de l’identité de la marque et de son positionnement.